Avec déjà plus de 34 millions de consoles vendues à travers le monde, Nintendo a vraiment remporté son pari avec la Switch (notre critique). La console à la fois de salon et portable a conquis le coeur des amateurs de jeux qui peuvent ainsi profiter de leurs titres préférés de plusieurs façons. Il faut par contre avouer que pour les sessions prolongées en mode portable, la Switch a quand même quelques désagréments. Elle peut en effet être un peu lourde, mais surtout les contrôles des Joy-cons ne sont pas placés de façon idéale dû à leur utilisation déconnectée. Nintendo a ainsi pensé régler ses enjeux avec la Switch Lite, une nouvelle édition axée sur le jeu portable.
Une console plus petite et moins lourde
Afin de rendre l’expérience de jeu portable encore plus agréable, la Switch Lite aura des toutes nouvelles caractéristiques physiques. La console voit ainsi réduire son poids de 30 % avec 277g versus sa grande soeur. Il s’agit d’une comparaison avec la Switch incluant les deux Joy-cons connectés, car la nouvelle console aura quant à elle deux contrôleurs fixes. Cette caractéristique a d’ailleurs permis de déplacer les boutons, de remplacer ceux de gauche par un véritable pavé à quatre directions et d’améliorer le positionnement d’une des manettes analogiques.
Du point de vue dimension, l’écran de la nouvelle console mesurera 5,5 pouces de diagonale, un peu moins que les 6,2 pouces de celle actuelle. Le tout permettra de réduire la largeur de la console de 3 cm et sa hauteur d’environ 1 cm.
Trois choix de couleurs et une édition spéciale
Afin d’offrir plus de choix aux amateurs de la console, la Switch Lite sera disponible à sa sortie en septembre en trois couleurs, soit le jaune, le gris et le turquoise.
Les fanatiques de Pokémon pourront quant à eux se procurer une édition spéciale de la console aux couleurs du nouveau titre de la série dès le 8 novembre, soit une semaine avant la sortie du jeu, le 15 novembre. L’édition spéciale aura le même prix de base que les autres Switch Lite.
Quelques limitations par rapport à la Switch traditionnelle
Il faut noter que la nouvelle Switch Lite aura quelques éléments de moins que la version traditionnelle :
- La console ne possède pas de support à l’arrière permettant de la déposer sur la table, il faudrait utiliser un élément externe pour le faire.
- Elle ne peut se brancher à un téléviseur, il ne s’agit donc vraiment que d’une version portable. Ceci veut donc dire que seulement les jeux qui supportent le mode portable pourront être joués de base avec la console. Pour les autres titres, il faudra se procurer des Joy-cons séparément et les recharger de façon externe à la console.
- Les manettes ne possèdent pas de fonctionnalités de vibration haute définition et du lecteur infrarouge.
- Comme mentionné plus tôt, les Joy-cons sont fixes et ne peuvent être retirés.
La Switch aussi mise à jour ?
Une demande de mise à jour de la Switch traditionnelle a de plus été déposée à la FCC, décrivant un changement de processeur principal dans la console. Considérant qu’il s’agit du même produit, on parle ici d’une amélioration limitée et non de la version Pro qui alimente les rumeurs depuis longtemps. Nintendo n’a d’ailleurs pas confirmé cette nouvelle.
Disponible dès cet automne
En terminant, notons que la nouvelle Switch Lite sera disponible au Canada dès le 20 septembre prochain pour un prix tout à fait raisonnable de 259,99 $. Les précommandes devraient être disponibles chez vos détaillants préférés dans les prochaines semaines.
nouveau modèle de série pour la Nintendo Switch vas être disponible aux japon fin août et septembre pour l’Europe pas de date dévoiler pour l’Amérique du nord .le modèle de la switch original HAC-001 longévité sur batterie 2.5 à 6.5 heures de jeux en mode portable .vas être remplacer par modèle HAC-001-01 longévité sur batterie 4.5 et 9 heures en mode portable et vas coûte le même prix