L’adaptation animée de My Love Story with Yamada-kun at LVL 999 figurait justement dans mon top 5 des meilleurs animes du printemps 2023. J’avais adoré les personnages et j’espérais qu’une deuxième saison pointe le bout de son nez. Au lieu de cela, nous avons droit à l’adaptation en manga de l’œuvre. J’ai donc sauté sur l’occasion de redécouvrir cette touchante histoire entre Yamada et Akane. Bref, voici ce que j’ai pensé de la version papier de My Love Story with Yamada-kun at LVL 999.
- Titre original : Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru
- Dessin : Mashiro
- Scénario : Mashiro
- Éditeur VF : Mana Books
- Année : 2024
- Type : Josei
- Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
- Nombre de tomes : 1 (en cours)
- Critique : Tome 02
Synopsis
Dans un donjon comme en amour, il faut être prêt à parer les coups ! Akane vient de se faire larguer par son petit ami, qui l’a trompée sur un jeu en ligne. Le cœur brisé, elle décide de se connecter sur le jeu auquel ils avaient l’habitude de jouer ensemble et se défoule sur des ennemis de bas niveau pour évacuer sa tristesse et se changer les idées. C’est là qu’elle rencontre Yamada, un joueur de sa guilde avec un avatar pour le moins atypique. Elle se confie à lui sur sa récente rupture amoureuse, mais il se montre froid et ne semble pas vouloir discuter avec elle. Plus tard, Akane se fait belle et se rend à une convention du jeu dans l’espoir d’y croiser son ex-petit ami et de lui faire regretter de l’avoir quittée. Elle tombe alors nez à nez avec un beau jeune homme qui, avec son attitude froide, lui rappelle étrangement Yamada…
Mon avis
Akane et Yamada
Nous suivons donc l’histoire d’Akane, une jeune femme qui s’est fait laisser par son petit copain. En effet, celui-ci s’est trouvé une nouvelle copine sur un MMORPG. Elle décide donc de se connecter sur ledit jeu vidéo afin de se défouler en exécutant des monstres de bas de niveau. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre d’un des joueurs de sa guilde : Yamada. Elle videra son sac, en sa présence. Celui-ci ne sera que très peu réceptif.
Plus tard, la demoiselle se rend à une convention concernant le fameux MMORPG, dans l’espoir de croiser son ex-petit ami. C’est alors qu’elle tombe sur un jeune homme qui lui fait étrangement penser à Yamada, le joueur qu’elle a rencontré en ligne, quelques jours plus tôt. Et il s’avère que c’est véritablement lui ! Par la force des choses, ils se retrouveront liés. Faisant partie de la même guilde et étant invitée à des rencontres physiques avec les joueurs de cette guilde en question, Akane rencontrera de nouveau le mystérieux Yamada. Ainsi débutera leur relation des plus originales !
« Un jour, ces choses ont compté, mais je ne peux pas toutes les garder. »
D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…
Let’s Play qui est également une romance et qui concerne les jeux vidéo.
En conclusion
My Love Story with Yamada-kun at LVL 999 est finalement un manga vraiment amusant à lire ! Le premier volume déborde d’humour et d’émotions. J’adore les personnages de Yamada et d’Akane qui sont si différents, mais également si complémentaires. En temps normal, ils ne se seraient probablement jamais croisés. Et c’est ce qui rend l’histoire tellement intéressante ! Après tout, notre jolie Akane se liera d’amitié avec de nombreux joueurs alors qu’elle n’est qu’une novice. (D’autant qu’elle n’est pas tellement une grande amatrice de jeux vidéo.) Malgré tout, des liens se créeront et des sentiments verront le jour entre nos protagonistes. Bref, c’est aussi doux et amusant que l’anime. J’ai très hâte de lire les prochains volumes et je suis vraiment contente de pouvoir redécouvrir l’œuvre dans un nouveau format !
J’aime
- Les personnages
- La thématique des jeux vidéo
- L’ambiance qu’il y a entre Yamada et Akane
J’aime moins
- Les dessins, par moment (surtout au niveau des personnages masculins)
La copie du manga My Love Story with Yamada-kun at LVL 999 a été offerte par Interforum Canada.
My Love Story with Yamada-kun at LVL 999
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Coup de cœur !
Une romance se déroulant dans un univers entourant les jeux vidéo, c'est toujours quelque chose qui me plaît !