Est-ce que vous vous en souvenez ? Disney+ avait confirmé le développement de la série Moana, il y a un peu plus d’un an. Il s’agirait d’une suite du film d’animation qui est sorti en 2016. Il semblerait que le projet soit toujours d’actualité puisque Walt Disney Animation Studios a annoncé que David G. Derrick Jr. sera embauché pour la réalisation de la série musicale. Celui-ci avait d’abord travaillé sur certaines scènes du film de Moana. Il est aussi devenu le scénariste du film Le Roi Lion de 2019, Encanto ainsi que Raya et le dernier dragon.
« Travailler sur Moana a été un cadeau, personnellement et professionnellement. » a déclaré David G. Derrick Jr. dans un communiqué. « Le film Moana a capturé et partagé l’esprit de la Polynésie avec le monde. Je suis honorée de poursuivre son histoire et de célébrer les riches et belles cultures des îles du Pacifique. »
La suite du film Moana
Prévue pour début 2024, la série musicale continuera à suivre les aventures de nos personnages favoris après les événements du film de 2016. Il mettra en vedette Moana alors qu’elle s’aventure bien au-delà du récif et verra Walt Disney Animation Studios se connecter avec des conteurs de la région d’origine de Moana, les îles du Pacifique, pour continuer à raconter les histoires authentiques d’orientation et d’autres traditions qui prennent vie depuis des générations grâce à la narration orale.
La série Moana sera d’ailleurs le premier projet de la nouvelle installation de Walt Disney Animation Studios à Vancouver, qui ouvrira bientôt cette année. Rappelons-nous aussi que le film a été réalisé par Ron Clements et John Musker. Il mettait en vedette Auliʻi Cravalho dans le rôle de Moana et Dwayne Johnson dans le rôle de Maui. Ceux-ci partaient à l’aventure ensemble, tentant de rendre la relique mystique à la déesse Te Fiti. Le film fut un énorme succès commercial, remportant aussi deux nominations aux Oscars. Il n’est pas difficile de s’imaginer que la série Moana fera également fureur lorsqu’elle sera disponible sur la plateforme Disney+.