La récente levée de certaines restrictions sanitaires signifie que nous pourrons enfin assister à un concert en salle ! Après une pause de plus d’un an et demi, les musiciens de l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) sont impatients de retrouver leur public pour un concert spécial afin de souligner leur retour. Intitulé Continue, comme on le voit souvent dans les jeux de rôles lorsque l’on souhaite reprendre la partie où on l’a laissée, ce spectacle musical nous transportera à travers les années et les franchises. On nous promet des pièces de Dragon Quest (aussi connu sous le nom Dragon Warrior), Final Fantasy et Super Mario Galaxy, pour ne nommer que celles-là ! Le concert aura lieu le samedi 6 novembre prochain, à l’église Saint-Jean-Baptiste à Montréal. Les billets sont présentement en vente au coût de 32,79$ chacun.
L’OJV est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire découvrir la musique des jeux vidéo au grand public. Fondé en 2008, l’Orchestre s’est produit aux quatre coins de la province, en particulier à la Maison Symphonique et lors du Festival Otakuthon au Palais des Congrès. De nombreux enregistrements de leurs concerts sont disponibles en CD pour permettre de faire revivre l’expérience, comme ceux de The Legend of Zelda et la franchise Final Fantasy. L’OJV est sous la gouverne du directeur musical Jonathan Dagenais et compte 54 musiciens.
Il est à noter que pour avoir accès au concert, le passeport vaccinal ainsi qu’une preuve d’identité sont obligatoires, de même que le respect des règles de distanciation. Pour vous procurer des billets ou pour en savoir plus sur l’OJV, une visite sur leur site officiel s’impose !