Aller glisser. Une action tellement simple, mais au combien amusante ! Grâce à nos hivers québécois, nous pouvons glisser sur la neige. En été, on se dirige vers les parcs aquatiques pour glisser à vive allure. Même les compagnies incorporent la glissade dans leurs bureaux. Les petits comme les grands, faire la glissade est une activité winner.
C’est avec cette idée en tête que l’équipe qui gère le Queen Elizabeth Olympic Park de Londres a affirmé que la ArcelorMittal Orbit Tower, la plus haute tour de Londres dessinée par l’architecte de renom Anish Kapoor, sera transformée en glissade géante.
La glissade partira du 80e mètre de la structure de 114 mètres. Elle encerclera cinq fois la tour et finira en ligne droite sur 50 mètres. Ça pendra 40 secondes avant de sortir du tube et il va même voir des sections vitrées pour regarder à l’extérieur ! L’ouverture est prévu pour le printemps 2016 et coûtera 5£ (environ 10$ CAN). Une activité parfaite et accessible pour toute la famille ! Par ailleurs, les plus aventureux peuvent escalader la façade pour 85£.