Suivant l’infographique sur le fait que les femmes aiment plus les gars avec des connaissances informatiques que des connaissances automobiles, voici de quoi qui pourrait intéresser certains.
Commençons avec quelques faits saillants. De un, le domaine des technologies de l’information (TI) avance à un rythme effréné. De deux, Abacus estime qu’au Québec, plus de 7 500 emplois seront en demande chaque année jusqu’en 2014. Cet essor devrait continuer jusqu’en 2016.
Résultat, on peut dire que cette pénurie de la main-d’œuvre est une véritable aubaine pour les geeks passionnés en gestion TI. En effet, l’industrie informatique peut être l’environnement parfait pour qu’un geek puisse y bâtir carrière. Mis à part les salaires avantageux, c’est un domaine avec une industrie continuellement changeante qui comprend de multiples projets intéressants et qui pose des défis. Jetons plutôt un regard sur quelques avantages insolites et amusants de certaines compagnies :
1) La journée consiste à vérifier emails et Facebook « pour le boulot »
C’est presque inévitable, vous travaillez pour Facebook alors forcément ça inclut un ordinateur et qui dit ordinateur dit Internet et vidéos de chatons… Blague à part, si vous travaillez pour Facebook, vous pouvez vous faire rembourser 50 % de votre abonnement de gym et assistez à des conférences hebdomadaires par des entrepreneurs comme Ariana Huffington.
2) L’habillement informel
Il faut dire que l’habillement formel n’est plus de mise. Vous pouvez être confortable en jeans et t-shirts. Jouez sur la perception « low expectation » de vos collègues de travail et surprenez-les quand vous vous mettez en veston cravate pour un événement !
3) Services ménagers
Travailler pour Google offre bien des avantages et ça inclut la gym au travail, cours de yoga, salon de coiffure, murs d’escalade, service de nettoyage à sec, réparation de bicyclette et lavage de voitures pour n’en nommer que quelques-uns…
4) Le traditionnel breuvage alcoolisé des vendredis à 15h
Ce n’est plus une nouveauté, mais connaissez-vous plusieurs bureaux qui ont une table de babyfoot et offrent de la bière ou vin aux employés ? Bon d’accord, à Montréal on a bien eu un tournoi de babyfoot l’an passé, preuve que c’est quand même assez populaire.
Enfin, si tous ses avantages ne vous titillent pas, sachez que l’arrivée d’un bureau Facebook à Montréal se fait très prochainement. Je dis ça, je ne dis rien, mais pensez à tout ce qui vous sera offert à leur bureau et apprêtez votre CV !