En 2011, David Boucher et Maryse Marquis, alias Dâefaël et Mèlagwën, créaient Les Elfes de la Vapeur. Cette entreprise multidisciplinaire s’oriente vers la conception, la production et l’édition d’œuvres musicales, littéraires, ludiques et cinématographiques ; le tout entièrement autoproduit et géré par les deux propriétaires.
L’univers des elfes
Dans le royaume de Daelyruna, les elfes de la vapeur sont constitués entre autres de racines, d’eau, d’engrenages et de vapeur. C’est le parfait mélange de fantastique et de steampunk. Leurs oeuvres découlent de ce monde elfique autant pour la musique que pour les jeux, la littérature et le théâtral.
Les Elfes de la Vapeur ont un très grand éventail de produits. Parmi les choix, vous pouvez déguster des thés préparés à partir des herbes célestes qui poussent au royaume de Daelyruna ou aussi vous vêtir avec des accessoires aux accents elfique et steampunk. Pour les amateurs de jeux de table, le plateau de jeu Vithrilium ainsi que les versions en jeu de cartes ne vous laisseront pas indifférent. La plateau de jeu sera même présenté par l’Association Canétoise Féerique et Fantastique de France en janvier prochain.
David et Maryse ont fait tout un parcours et ils ont appris beaucoup. Lorsqu’on a un rêve, il faut tout essayer pour le réaliser, et ce, même si les gens vous trouvent ridicule (qui ne se rappelle pas de leur première entrevue sur les ondes de TVA ?). Un conseil pour les artistes émergents : selon Maryse « Si une porte se ferme, il ne faut pas se décourager. Il faut frapper encore, jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. » Si ce monde vous enchante, vous pouvez vous procurer de la marchandise dans les différents des points de vente en Estrie et sur leur boutique en ligne. Si vous êtes dans la région de l’Estrie durant le Salon du Livre, du jeudi 15 au dimanche 18 octobre, les elfes seront sur place avec leur dernier livre Les gardiens du zodiaque et une panoplie de leurs produits dérivés. De plus, des offres de partenariat sont disponibles sur leur site web.
Page Facebook
Boutique en ligne
La vidéo qui a fait le tour de la province :