Conduire une pépine et être accro à Candy Crush Saga, c’est possible. Travailler avec un bulldozer et vouloir mettre à jour son Tumblr, ça aussi, ça se peut. Alors quoi faire quand on veut mélanger communication et démolition, sans risquer de se retrouver avec un téléphone tout en morceaux ? Rogers a une solution pour nous : le Caterpillar Cat B15, téléphone intelligent roulant sous Android 4.1 Jelly Bean.
Téléphone intelligent ultra robuste et foncièrement résistant, le Cat B15 est certifié IP67, ce qui signifie qu’il résiste à une immersion dans un mètre d’eau pour une durée de 30 minutes. Il résistera également à une chute de 1.8 mètres sur du béton. Il supporte la poussière sans jamais broncher. Puis, pour compléter le tableau, l’appareil peut fonctionner d’un raffermissant -20 degrés celsius jusqu’à un rayonnant 55 degrés celsius.
Le B15 possède un écran WVGA (480×800 pixels) de 4 pouces, recouvert d’une feuille de Gorilla Glass. Selon Caterpillar, l’écran tactile fonctionnera même lorsqu’opéré avec les doigts mouillés. Côté processeur, le B15 bat au rythme d’un processeur bicoeur de 1 Ghz. La fiche technique n’indique pas le type de processeur employé. Un (1) Go de RAM vient supporter le processeur dans ses tâches et une pile à capacité de 2000 mAh fera en sorte que le processeur puisse continuer à travailler toute la journée.
L’appareil embarque 4 Go de stockage interne mais, par chance, il offre également une fente microSD. Celui-ci pourra servir d’endroit parfait pour sauvegarder les masculines photos prises avec la caméra 5 mégapixels du B15. Pour les selfies et autres duckfaces, le Cat B15 est doté d’une caméra avant à résolution VGA.
Le Cat B15 sera disponible en exclusivité chez Rogers à partir de la mi-novembre, pour 99,99$ avec certains forfaits sur entente de 2 ans.