Je suis de celles pour qui « manger geek » ne signifie pas « faire venir une pizza et la manger devant son écran d’ordinateur. » Oh non !
Pour moi, « manger geek », c’est entrer dans un restaurant qui me transporte littéralement ailleurs, à une autre époque : L’époque où il n’y a pas d’eau, mais de la flotte, pas d’enfants, mais des marmots, pas de nourriture, mais de la boustifaille, pas de cuisiniers, mais des marmitons et j’en passe ! Une ambiance festive comme j’en ai rarement vu. Un endroit où un pourboire est vraiment « pour boire ». L’Auberge du Dragon Rouge !
Leurs vêtements, leur parlé, leur menu, l’ambiance… Tout est médiéval et respire la joie de vivre. Tous les personnages de l’époque du moyen-âge sont présents et on s’y croirait vraiment. Troubadours, chevaliers, prêtres, vagabonds… Il faut se laisser transporter et jouer le jeu ! Y avait-il des fourchettes à cette époque ? Bien sûr que non ! Et c’est ce pourquoi il n’y en a pas à l’Auberge du Dragon Rouge. On mange avec ses doigts comme des barbares… et on aime ça !
Le menu est des plus inusités : des ailes de dragonnets, une quenelle des Vikings, des côtes levées de cochonnet, du civet de sanglier à la bière ou du confit de saucisse de sanglier, pour ne nommer que ceux-là… Avouez que tout à l’air appétissant et que vous ne sauriez quoi prendre. Néanmoins, les repas extravagants ne sont rien à côté des mises en scène qui font de ces soirées de groupe des moments mémorables auxquels on ne fait pas qu’assister, mais aussi participer à la grandeur de notre capacité et de notre désir de s’adapter à ce merveilleux spectacle hors du commun.
Pour un événement en groupe, un souper spectacle réservé à l’avance ou simplement parce que mon mari a décidé de me faire plaisir un soir alors qu’on était de passage dans le coin, j’adore toujours mes soirées passées là-bas. Choisissez de rester entre adultes pour faire la fête ou décidez d’amener les enfants pour leur faire vivre une expérience inoubliable : à vous de voir !
Cependant, arrivez à l’avance, car le samedi, il y a la file dès le début de l’après-midi alors que le restaurant n’ouvre qu’à 16 h 30. Les réservations sont aussi possibles.
Messires et gentes dames, oserez-vous l’exquise expérience unique de l’auberge du Dragon Rouge ?