Alerte aux divulgâcheurs si vous n’avez pas regardé la cinquième saison de Agents of SHIELD.
Après presque une année hors des ondes, l’émission de Marvel Agents of SHIELD (AoS) sera de retour aux alentours du mois de mai. La nouvelle a été révélée dans une petite vidéo spécialement conçue pour célébrer la Saint-Valentin.
It’s #ValentinesDay ? Copy that, hot lips. ? #AgentsofSHIELD pic.twitter.com/xCscCiGB0o
— Agents of SHIELD (@AgentsofSHIELD) 14 février 2019
Cette vidéo suit en fait la bande-annonce officielle de la sixième saison sortie au mois de janvier. Selon certains des acteurs, la nouvelle saison reprendra un an après la fin de la saison cinq. Il n’y a pas de raison officielle pour ce choix, mais une théorie stipule que celui-ci permet de sauter par-dessus l’événement survenu dans le film Avengers : Infinity War (notre critique). Ceux et celles qui le savent, AoS est canon dans l’univers cinématographique de Marvel. Avec la première prévue en mai, Agents of SHIELD reviendra en ondes juste après Avengers : Endgame.
Un résumé de la saison 5
La cinquième saison comporte deux phases : une dans l’espace et l’autre sur la Terre. Ayant réussi à quitter le Framework créé par l’androïde Aida, l’équipe, sauf Leo Fritz, se fait kidnapper alors que celle-ci célébrait timidement dans un restaurant. Juste avant de conclure la saison, on voit l’agent Coulson (Clark Gregg) se réveiller à bord d’un vaisseau spatial.
Il est révélé que l’équipe a voyagé dans le futur et elle est à bord d’une station habitée par des humains, mais aussi des extraterrestres de la race Kree. Les agents apprennent qu’ils sont à l’an 2091 et que la Terre est détruite. Le Kree et d’autres forces surnaturelles ont soumis à l’esclavage les derniers survivants humains, y compris les membres du SHIELD. Au travers des épisodes, les agents tentent de résoudre le mystère de leur enlèvement ainsi que de trouver une solution pour revenir en arrière et éviter que la Terre explose. Cela ne sera pas une tâche facile, surtout lorsque l’équipe apprendra que leur commandant est grièvement blessé. Après avoir réussi à revenir à l’an 2018, l’équipe tente de maîtriser l’élément déclencheur qui menace de détruire la planète. Malheureusement, Fritz succombe à des blessures et rien ne peut guérir Coulson, alors il va vivre ses derniers moments à Tahiti.
Ce que l’avenir nous réserve pour la saison 6 : tout de suite, il est clarifié que Coulson est bel et bien décédé. Cependant, la nouvelle bande-annonce laisse croire autre chose !