Les 12 et 13 novembre dernier, le Cégep de Sherbrooke était l’hôte de la 4e édition de La console qui console. Cet événement de gaming 24 heures avait pour but de collecter des dons pour des organismes caritatifs. Dans sa quatrième année d’existence, l’événement a ramassé un total de 7000$ qui a été remis à Leucan Estrie (5000$) et au Centre d’hébergement Alternatif de Sherbrooke (2000$).
Les activités de La console qui console
La principale attraction était les tournois en LAN. Ailleurs dans le Cégep, il y avait des salles consacrées au D&D, à des tournois de carte Magic ainsi qu’à un circuit de voitures téléguidées. Une attraction bien populaire était la salle Playsation où l’on pouvait essayer du VR. En association avec Leucan, une salle était à disposition pour les enfants avec une Wii et une machine à pop-corn ! Pour les joueurs et joueuses plus old school, une salle avec consoles rétros et jeux de société étaient aussi au menu. Parmi tous les participants présents, plus de 5000$ en prix étaient disponibles.
J’ai participé à la première édition du concours de costume de l’événement. Peu de participants étaient présents, mais les gens ont semblé vraiment apprécier ! J’ai remis mon costume de Danseur #4 du clip de musique Dark Horse de Katy Perry. Ce costume, que j’ai porté au Comic Con de Montréal de 2015, m’a offert la troisième place ! Merci au café manga l’Oeil de Chat pour les prix.
Bref, l’équipe de l’événement a tout à fait accompli sa mission et les gens présents ont certainement apprécié leur temps. Avec une aussi grande popularité auprès du public sherbrookois, on a déjà hâte à la 5e édition ! Peut-être un agrandissement des lieux dans le futur ? On vous le souhaite !
Site Web