Depuis quelques semaines je vous bombarde de super-montres (presque) toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais comme 2013 est l’année des montres, je n’ai pas le choix. Mais j’aime ça ! Aujourd’hui c’est au tour de la montre Kreyos Meteor, de la startup californienne Kreyos. Ce qui la démarque des autres est la possibilité d’interagir par la voix ou les gestes avec votre smartphone. Cette super-montre, qui semble très prometteuse, a atteint ses objectifs de financement (100 000$) la première journée, le 24 juin dernier, sur Indiegogo. Sur la page de la campagne, on la compare, d’ailleurs, très agressivement aux Pebble, Sony SW2, MetaWatch, Agent et Martian (voir l’image qui suit).
Son look coloré est très tendance et saura plaire à plusieurs. Il est même possible de l’enlever de son bracelet pour la clipper sur ses vêtements (BeltClip) ou même de se la mettre autour du cou (LanYard) grâce aux accessoires en option. (voir les images plus bas)
Elle embarque toutes les fonctionnalités désirées et même plus comme la possibilité de répondre et faire des appels, activer Siri (iOS seulement, mais possiblement le penchant Android aussi), répondre aux SMS et courriels, contrôler sa musique, afficher les différentes notifications, gérer des alarmes et rendez-vous, mettre ses statuts à jour sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux de ce monde… Le plus intéressant semble toutefois être le contrôle gestuel (ainsi que son penchant vocal en évolution) qui permet de personnaliser un geste voulu pour différentes actions. Tout se passe dans l’application gratuite.
Ce que j’adore de cette montre est son côté personnalisable, on peut avoir plusieurs bracelets de différentes couleurs, l’attacher à ses vêtements, la fixer à son sac à dos, changer l’aspect visuel, la contrôler avec des gestes (et décider quel geste fait quoi !) et elle peut même être utilisée seule (sans son smartphone). Sans se connecter, elle permet d’avoir accès à un calendrier, aux différentes horloges du monde, à un mode sport (marche, course ou vélo), un compte à rebours (c’est une montre après tout !) et plus…
Côté geek : les specs !
- Compatible iPhone, Android et Windows Phone 8
- Microcontrôleur à très faible consommation énergétique
- Écran LCD de 1.26″ de 144×168 pixels
- 4 boutons
- Vibration
- ANT/ANT+
- Bluetooth 2.1 + EDR et 4.0 (Low Energy)
- Gyromètre à trois axes
- Accéléromètre à trois axes
- Mini haut-parleur
- Microphone MEMS avec un grand rapport signal sur bruit ainsi qu’une réponse de fréquence Flat Wide Band
- Résistante à l’eau (ATMs : à déterminer)
- Pile rechargeable au Lithium de 150 mAh ayant une autonomie de 7 jours
- Interface USB pour la recharge et les mises à jour
La campagne de financement se termine le 8 août prochain et, au moment d’écrire ces lignes, il est toujours possible de se procurer le modèle noir pour 119$ US (+ 10$ de frais de livraison) et un modèle de la couleur de votre choix pour 129$ US (+ 10$ de frais de livraison) ainsi que différents combos d’accessoires variant entre 29$ et 50$. La livraison est prévue pour novembre 2013 et le prix de détail suggéré sera de 169$ US.
Qu’en pensez-vous ?