Kill the Unicorns est un nouveau jeu développé par un petit groupe de neuf amateurs de jeux de société. Le projet lancé sur la plateforme Kickstarter avec un objectif initial de 10 000$ a jusqu’à présent amassé plus de 170 000$ provenant de près de 4 500 investisseurs ! La campagne s’achèvera le 20 décembre prochain.
Dans ce jeu de cartes, chaque joueur tente par différents moyens de capturer le plus de licornes possible et interprète chacun un personnage différent, comme un chevalier ou un chaman. Le joueur qui atteindra l’attaque la plus puissante parviendra à s’emparer de l’animal. Cependant, certaines créatures ne sont pas souhaitables, comme des licornes puantes et des mutantes mi-licornes, mi-cochons. Le gagnant sera celui qui parviendra à capturer le plus de licornes.
La campagne Kickstarter permet aux investisseurs de recevoir plusieurs récompenses selon le montant investi. Par exemple, un montant de 20$ USD vous donnera une copie de base du jeu, alors qu’investir 65 $ US ou plus vous donnera la version légendaire venant dans une boîte qui luit dans le noir, ainsi que des paquets de cartes supplémentaires. Les exemplaires du jeu devraient être livrés aux investisseurs dans les environs de mai 2018. De plus, le jeu est disponible en anglais ou en français.
Kill the Unicorns semble être un jeu fort original qui prend un sujet maintes fois utilisé, mais dans un sens complètement différent. Nous allons garder un oeil sur son développement et possiblement avoir une critique du jeu l’an prochain.