Récemment, j’ai mis la main sur Retro City Rampage. Ceci n’en sera pas une critique, puisque je n’ai pas encore mis de temps dessus, mais une présentation. Le jeu est en 8-bit, avec de la jouabilité qu’on retrouverait dans un Grand Theft Auto ou d’autres jeux de type « carré de sable ». Dans les premières minutes, l’histoire nous est présentée (probablement dans son entièreté), les apparitions éclair débordent de l’écran, et les contrôles y sont également expliqués.
Mis à part le style rétro, l’histoire met en scène le joueur (il s’appelle actuellement Player) qui entre dans la bande du Jester (une mauvaise blague sur le Joker de Batman) pour participer à un vol à main armée.
Pris en flagrant délit par la police, Player trouve une machine à remonter le temps, qu’il utilise pour s’échapper. Les apparitions éclair continuent à partir de là, de façon presque abusive. Doc. Brown (Retour vers le futur), la A-Team, les tortues ninjas, Solid Snake, Doctor Who (la machine à remonter le temps), Frogger, Contra et ce ne sont que ceux que j’ai vus dans mes 30 minutes de jeu.
La seule chose que je reproche du jeu, c’est le manque de multijoueur. Le jeu est un carré de sable, et Dieu sait que les carrés de sable sont très amusants avec des amis. Mis à part cette omission, le jeu me semble impeccable. Pas cher, beau, amusant, simple, plein de référence qu’est-ce que qu’on peut demander de plus ?
Attendez-vous à une critique prochainement, elle risque d’être très positive vu l’intérêt que j’y porte, moi, monsieur multijoueur !
Pour les curieux, Retro City Rampage est en vente virtuellement partout, soit Xbox Live Arcade, Playstation Network (PlayStation 3 et Vita), Wiiware et Steam, au coût de 15 $. Je le recommande fortement !