Avez-vous déjà entendu parler de l’événement « Extra life » ? Je n’en avais jamais entendu parler avant aujourd’hui. C’est un événement de type marathon, où les participants doivent jouer à des jeux vidéo pendant 24 heures. Depuis 2008, l’événement a amassé au-dessus de 2 millions de dollars. Chaque personne a un montant de 200 $ à amasser, auprès de ses proches, qui sera donné directement à la fondation de leur choix. Dans notre cas, une des organisations les plus connues est Opération Enfant Soleil, mais vous pouvez en choisir une autre de votre choix au Canada si OES ne vous plaît pas.
Cette année, la date suggérée serait le 20 octobre. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, ou pour la modique somme de 15 $ vous serez éligible pour gagner quelques prix durant l’événement. Vous pouvez y inscrire un groupe de personne ou vous inscrire individuellement, et l’événement clame couvrir « tous les jeux, sur toutes les plateformes »
Je vous introduis cet événement aujourd’hui, parce que premièrement la tâche à accomplir est plus facile que d’endurer un marathon de l’Opération Enfant Soleil (avec tout le monde qui pleure et tout, assez déprimant !), ça amasse quand même des fonds et parce que nous avons reçu une requête de la part d’un brave qui veut y participer. Ce brave se nomme Jean-François Chabot et il est enregistré avec son équipe, les Bionic Gaming Marmots from Quebec. Si vous vouliez aider, mais ne voulez pas faire le marathon, vous pourriez lui donner un coup de main en le commanditant.
Je trouve l’initiative très inspirante, et j’ai tenté de solliciter mes amis de Creep Colony (mon groupe de joueur). Voyons voir s’ils répondent à l’appel. Je vous tiens au courant, avec les détails et les profils des participants (S’il y a lieu). J’y participerai avec plaisir, possiblement avec une couverture en ligne de l’événement. Au plaisir de vous y voir et soyez généreux ! C’est pour les enfants !