C’est officiel, Dungeon Defenders 2 est annoncé pour PC, Mac, Linux, Android, et navigateur internet !
Cela fait quelques mois que l’entreprise Trendy Entertainment travaille sur le titre et ce dernier est déjà en phase préalpha (en langage jeu vidéo, cela signifie qu’on peut s’attendre à une date de sortie pour le temps des Fêtes)
Grâce à l’embauche d’un écrivain à temps plein dans l’équipe, le titre devrait mettre l’accent sur l’histoire et les origines de l’univers, mieux que le premier jeu. Une accroche (« teaser ») est en ligne sur les forums de l’entreprise et de nombreux indices ont été laissés dans l’accroche à propos des nouveaux personnages et de l’histoire. Certaines cartes du premier jeu donnaient la possibilité de jouer à plus de 4 joueurs et selon la revue de presse, l’entreprise travaillerait sur un lobby de jeu accueillant 24 joueurs, où la majorité de l’histoire se développera, entre les missions.
Le modèle de marketing changera aussi, car l’entreprise a opté pour un modèle « Free to play » (F2P). Un peu comme League of Legends, le jeu ne sera pas « Pay to win », mais une rotation de héros gratuits sera mise sur pied, variant chaque semaine. Le jeu maintiendra un mode compétitif et un mode coopératif éventuellement. Pour la sortie, Trendy travaille actuellement sur le mode compétitif et sortira le mode coopératif plus tard.
Donc, en résumé, un mode 5v5 compétitif. Rotation de héros. Mes amis, nous avons un AUTRE clone de DotA en route ! J’adore Dungeon Defenders 1 et j’espère vraiment qu’ils ne se planteront pas avec ces fantastiques idées, mais le marché des clones de DotA est déjà saturé… J’espère avoir le temps de voir le mode coopératif avant qu’ils ne ferment boutique.
Source : dungeondefenders2.com