Batman vs. Superman, la suite de Man of Steel, fait beaucoup jaser sur le web. D’abord, il y a quelques mois, on apprenait que Ben Affleck tiendrait le rôle de Batman. Cette nouvelle en a laissé plus d’un perplexe, moi y comprise. Or, voilà que d’autres nouvelles de casting font réagir.
Après quelques mois de rumeurs selon lesquelles Bryan Cranston (Breaking Bad) tiendrait le rôle de Lex Luthor, on apprenait aujourd’hui que le rôle sera en fait joué par Jesse Eisenberg (Zombieland, The Social Network). Beaucoup de réactions négatives ont fusé sur les médias sociaux à cette annonce ; je suis personnellement intriguée. Eisenberg est un bon acteur. Il est certes beaucoup plus jeune que Cranston, alors son interprétation sera sans doute différente, mais je trouve que Lex Luthor et Mark Zuckerberg ont des points en commun, notamment une certaine arrogance, et Eisenberg était excellent dans The Social Network.
Le rôle d’Alfred, le fidèle ami de Batman, sera tenu par Jeremy Irons. Je ne connais pas vraiment l’acteur, bien que sa filmographie soit assez longue ; je n’ai donc pas vraiment d’opinion sur le sujet.