Le plus célèbre archéologue de l’histoire du cinéma sera bientôt sur les écrans de cinéma pour une cinquième fois avec le très attendu Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny, dans sa version originale anglaise). Lucasfilm a dévoilé les premières images du film dans une bande-annonce captivante qui montre que, malgré les années, le comédien Harrison Ford est encore en pleine forme ! Le ton de la vidéo rappelle immédiatement celui du tout premier film, Les Aventuriers de l’Arche perdue, avec ses paysages de déserts et ses villes typiques du Moyen-Orient. On a aussi droit à une belle surprise en voyant John Rhys-Davies reprendre le rôle du compagnon fidèle de Indy, lui qu’on n’avait pas vu depuis le troisième chapitre, Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989.
Après un quatrième film qui avait grandement déçu les amateurs avec ses cascades abracadabrantes (dont la fameuse scène du frigo nucléaire), un Shia Labeouf insupportable dans le rôle du fils du héros et une surabondance d’effets spéciaux par ordinateur, les images fournies par la bande-annonce sont un vent de fraîcheur, ainsi qu’un retour bienvenu à la formule originale. Aux rênes du film est James Mangold, qui avait réalisé Logan, un des films de super-héros les plus acclamés autant par la critique que le public. Steven Spielberg, qui avait réalisé les films précédents, et George Lucas, créateur du personnage, sont présents à titre de producteurs exécutifs. Le légendaire compositeur de musique de film John Williams a repris la baguette à nouveau pour la trame sonore.
En plus de Ford et de Rhys-Davies, la distribution sera composée de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Antonio Banderas (Le Masque de Zorro), Shaunette Renée Wilson (Panthère Noire) et Mads Mikkelsen (Casino Royal).
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera offert sur nos écrans le 30 juin prochain, en version originale anglaise et doublée en français au Québec. Pour plus d’information sur le film, rendez-vous sur la page IMDb du film.