Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé dernièrement que les ventes du premier titre de la nouvelle franchise Horizon Zero Dawn ont atteint le chiffre très impressionnant de 2,6 millions d’unités vendues (ce nombre inclus autant les copies physiques que numériques) en seulement deux semaines ! Le jeu, sorti le 28 février dernier, a reçu un accueil triomphal autant de la part de la critique que du public qui a apprécié le vaste monde à explorer, le système de combat sophistiqué et l’histoire intéressante de l’héroïne Aloy. Je vous invite à lire notre critique si vous ne l’avez pas encore fait.
« Nous savions que Horizon Zero Dawn allait être quelque chose de spécial, donc de voir que la réponse incroyable de la critique à un tout nouveau jeu s’est traduite par ces niveaux de ventes est extrêmement satisfaisant » a dit Shawn Layden, Président de SIE Worldwide Studios. « Le studio Guerilla a créé un jeu tout simplement exceptionnel et la réaction que nous avons vue de la part des fans, en particulier les heures de en ligne en continu et les innombrables photos partagées, démontre l’impact qu’il a eu. »
« Nous sommes heureux que Horizon Zero Dawn a été adopté autant par la critique et que par les joueurs. Le développement du jeu a été un travail d’amour, donc il est extrêmement satisfaisant de voir qu’il a généré la même passion et enthousiasme par la communauté des joueurs que ce que nous avons ressenti durant son développement. » a dit Hermen Hulst, Directeur chez Guerilla. « Ceci est seulement les débuts de l’histoire d’Aloy et l’exploration du monde de Horizon Zero Dawn. Notre équipe est déjà au travail sur une expansion à l’histoire. »
Pour ceux qui comme moi espéraient que les ventes du jeu soient suffisantes pour que Horizon Zero Dawn soit le premier titre d’une franchise à succès peuvent pousser un soupir de soulagement. Nous aurons donc la possibilité de retrouver Aloy dans de nouvelles aventures.