L’année 2020 a été généreuse en jeux de grande qualité et parmi ceux-ci, Ghost of Tsushima s’est particulièrement illustré. Sorti exclusivement sur la console PS4, le jeu offrait une expérience sensationnelle se déroulant dans le Japon de l’époque des samouraïs. Le jeu aura su plaire à un vaste auditoire et s’est vendu à des millions d’exemplaires. Sony vient tout juste d’annoncer qu’une nouvelle version du jeu sortira plus tard cette été avec de nombreuses améliorations spécifiques à la console PS5, de même qu’une nouvelle extension.
Ghost of Tsushima Director’s Cut contiendra le jeu de base, ainsi que tout le contenu supplémentaire déjà disponible, en plus d’une extension exclusive, Iki Island. Tout comme l’île de Tsushima, Iki avait également subi les assauts des troupes mongoles et l’île fera office de décor pour la suite des aventures de Jin. Ce dernier se rendra sur l’île afin de vérifier si les rumeurs d’une présence ennemie s’y trouvent. Cependant, il sera rapidement plongé dans une histoire sordide qui a de nombreux liens avec son propre passé. L’extension viendra avec de nouvelles pièces d’équipements, de nouveaux ennemis à combattre, de nouvelles aptitudes à déverrouiller et même de nouveaux animaux à caresser ! Iki Island sera offerte pour les versions PS4 et PS5 du jeu.
Un des plus beaux jeux de la dernière génération de consoles mis à jour pour la nouvelle génération
Les propriétaires d’une console PS5 seront heureux d’apprendre que la version Director’s Cut de Ghost of Tsushima viendra avec de toutes nouvelles options conçues spécifiquement pour la nouvelle génération. Le jeu bénéficiera des nouvelles fonctions de rétroaction de la manette PS5, de même que celles des nouvelles gâchettes. Aussi, le jeu recevra une mise à niveau vers la résolution 4K, une fluidité constante à 60 images par seconde et des temps de chargement grandement réduits. Enfin, les développeurs ont ajouté une fonction pour ceux qui préfèrent utiliser la langue japonaise afin que les lèvres des personnages soient synchronisées avec les mots, une fonction qui était absente de la version originale.
Ceux qui ont déjà joué à Ghost of Tsushima pourront transférer leur sauvegarde à la nouvelle version et reprendre le jeu où ils l’ont laissé. Pour les nouvelles recrues, Iki Island sera accessible dès qu’ils auront atteint l’Acte 2. En plus de la version Director’s Cut, tous les propriétaires du jeu recevront bientôt une mise à niveau qui contiendra certaines des fonctions énumérées ci-dessus, ainsi que le choix de modifier les contrôles et d’utiliser une fonction de verrouillage sur un ennemi spécifique.
Ghost of Tsushima Director’s Cut sera disponible en magasin et en ligne dès le 20 août prochain, en versions PS4 et PS5. Il est déjà possible de le précommander et d’obtenir des récompenses exclusives comme une mini trame sonore et un livre d’art virtuel. De plus, ceux qui commanderont le jeu à l’avance sur le PlayStation Store auront immédiatement accès à la version PS4 du jeu de base, ce qui leur permettra d’avancer dans l’histoire.
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site officiel.
1) Ghost of Tsushima Director’s Cut sur ps4 $79.99
2) Ghost of Tsushima version ps4 mise a niveau vers Ghost of Tsushima Director’s Cut sur ps4 $26.99
3) Ghost of Tsushima Director’s Cut sur ps5 $89.99
4) Ghost of Tsushima version ps4 mise a niveau vers Ghost of Tsushima Director’s Cut sur ps5 $39.99
5) Ghost of Tsushima Director’s Cut sur ps4 mise a niveau vers Ghost of Tsushima Director’s Cut sur ps5 $13.00