Souvent lorsqu’on joue à des jeux vidéos d’action et d’aventures, on peut avoir le goût de plonger dans l’histoire. Pour certains, ce désir s’est probablement manifesté avec le classique de Nintendo The Legend of Zelda. Bonne nouvelle, amateurs de Link, votre rêve est maintenant devenu une réalité avec la nouvelle aventure d’évasion « Les Gardiens de la Triforce ». Ce jeu immersif a été créé en collaboration avec Nintendo et SCRAP, une compagnie américaine renommée pour ses jeux d’évasion.
Le concept de Gardiens de la Triforce dévie un peu des expériences d’évasion habituelles. On ne vous demande pas de trouver des clefs et des indices ! En équipe de six, on résout un mystère dans une grande aire de jeu, et ce dans un délai fixé. L’expérience permettra aux joueurs d’interagir avec des objets et des personnages classiques de la série, tels que les tribus Goron, Zora et Kokiri. Tout comme dans les jeux de Zelda, on peut découvrir des objets qui pourront être utilisés afin de résoudre des énigmes ! Par ailleurs, l’expérience dans Hyrule ne se termine pas à la fin du parcours, les amateurs auront l’opportunité de jouer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch (vous pouvez lire la critique de Patrick ici-même) et de faire l’achat de marchandise exclusive.
Grâce à Nintendo du Canada, le jeu d’évasion sera en tournée au pays à partir du mois de mai et il arrête deux fois plutôt qu’une à Montréal : du 8 au 11 juin pour la version anglaise, et du 14 au 16 juin pour la version française.
C’est le Palais des congrès qui sera l’hôte du grandeur nature, alors on peut s’attendre à un immense espace surréel ! Cette expérience est certaine de plaire autant qu’aux fans des jeux que les non-initiés.