Chers ludistes des environs de la Rive-Sud de Montréal, Ressources Saint-Jean-Vianney (RSJV) vous invite à participer à sa levée de fonds sous forme de journée de jeux de société pour une deuxième année consécutive. Le 10 août, on se dit : En août on joue !
La cause
L’organisme Ressources Saint-Jean-Vianney est un lieu d’accueil, de rencontre, d’aide, d’entraide et de solidarité sociale offrant soutien et accompagnement aux familles. De nombreuses activités y sont organisées : danse, hockey cosom, karaté, yoga, cuisines collectives, etc. L’organisme lutte contre l’isolement social et encourage fortement la création de groupes.
En août, on joue !
Quand ? Samedi, le 10 août de 10h à 22h
Où ? Maison de quartier Saint-Jean-Vianney au 2255, rue Cartier à Longueuil (vaste salle climatisée)
Combien ? 10$
Bien entendu, les familles sont les bienvenues !
La totalité des fonds amassés seront remis à l’organisme Ressources Saint-Jean-Vianney.
Formule
Sans aucune prétention, nous apportons nos jeux, nous mêlons les uns aux autres et nous amusons ! Une centaine de jeux seront mis à notre disposition. Il y aura de nombreux prix de présence, des tirages et des concours amicaux. Des hot-dogs seront servis au coût de 1$ et une petite cantine sera sur place. Par contre, nous pouvons apporter notre lunch, grignotines et boissons non alcoolisées.
Organisateurs
L’activité est organisée avec la collaboration de Longueuil Ludo et différents partenaires de la région.
Souvenirs de la première édition
Je suis allée faire un tour avec mon groupe d’amis l’année dernière et nous avons eu beaucoup de plaisir. J’ai assisté à des jeux de groupe animés par la boutique Ludold (Welcome To… et NMBR9).
Cet événement a été mon premier contact avec l’endroit et son organisation. Je me suis promis que cette visite ne sera certainement pas ma dernière. Depuis quelques mois, je suis fièrement devenue une régulière aux soirées de jeux lorsque mon horaire le permet. J’y ai même amené mes « mini-geeks » qui se sont bien amusés dans le parc nouvellement rénové et ont accepté de jouer un peu avec nous.