Avant mon arrivée au E3, je n’avais aucune idée ce que Titan Fall était (désolé de mon ignorance). À en croire le titre, je m’attendais à un jeu 2D où on contrôle un titan (quelle imagination).
Ma première exposition à ce jeu fut lors de la conférence de Microsoft où il annonçait les jeux exclusifs dont Titan Fall en faisait partie. Ma deuxième exposition à ce vidéo s’est présentée lors de la conférence d’EA.
Qu’est-ce que j’en pense ? Wow ! Ce jeu était une grande surprise pour moi, comme un coup de poing dans face quand t’es trop chaud dans un bar. Pow !
Développé par Respawn Entertainment, le concept est unique dans le sens où le jeu incorpore un FPS rapide avec le contrôle d’un gros robot (Titan). La transition de la course à pied à la direction du Titan est très fluide. Puisque les Titans représentent une partie importante du jeu et que les développeurs veulent avoir une balance entre robot et humain, les soldats possèdent certaines habilités qui leur permettront tout de même de combattre ces machines. En effet, les soldats pourront courir sur les murs et ainsi que bénéficier du « double jump ».
Je vous laisse les vidéos parler d’eux-mêmes. En haut la bande-annonce, en bas le Gameplay en multijoueurs.
Avec ce jeu, Xbox fait concurrence à Killzone que l’on retrouve exclusivement sur la PS.
(Exclusivité Xbox ONE)