Anime Strike est le nouveau service disponible sur Amazon Channels pour les abonnés de Prime. C’est la première chaîne originale sur cette plateforme de diffusion. Pour 5$/mois, les consommateurs auront accès à plus de 1000 titres, dont Scum’s Wish et Blue Exorcist : Kyoto Saga, en plus des classiques comme Paprika and Tokyo Godfathers. Il y aura aussi la possibilité de regarder des épisodes en même temps que leurs sorties au Japon. Par ailleurs, le service présentera la série originale exclusive Ronja, the Robber’s Daughter. Celle-ci est présentée par Studio Ghibli, la maison d’animation derrière les succès Spirited Away et Ponyo, et elle est narrée par l’actrice de renom Gillian Anderson (X-files).
Pour certains, ce nouveau service a beaucoup de croûtes à manger si elle veut être aussi populaire que Crunchyroll ou Funimation. Ces dernières offrent du contenu gratuitement et elles sont disponibles dans plusieurs pays. Toutefois, Amazon croit pouvoir percer le marché avec ses séries exclusives et d’autres, créées au sein de leur entreprise. Ce lancement augmente considérablement l’offre de la multinationale et renforce l’aspect d’avoir tout à un seul endroit avec un seul abonnement.
Pour l’instant, il y a une période d’essai gratuit d’une durée de sept jours. Par la suite, les frais mensuels seront ajoutés aux frais annuels de 99$. Anime Strike est seulement disponible aux États-Unis et il n’y a aucune date pour le Canada en ce moment.
C’est toujours intéressant de voir les grandes compagnies de renommées internationales essayer de percer le marché geek et/ou otaku. Avec ce nouveau joueur sur le marché, changeriez-vous vos habitudes de visionnement si le service était offert ici ?