Disney ferme Lucasarts et annule tout les projets liés au studio

La nouvelle est tombé après plusieurs mois de spéculations sur l’avenir du studio de jeux vidéo Lucasarts. Nos confrères de chez Kotaku ont annoncé, se fiant de sources fiables, que le studio aurait été fermé.

Dans cette fermeture, plus de 150 personne perdent leurs emplois et les projets Star Wars 1313 et Star Wars : First Assault sont maintenant morts, annulés, mis en boîte.

M-À-J 13h46

Gameinformer à réussi à obtenir plus d’information ainsi qu’une confirmation sur la fermeture du studio. La réponse officielle ce lit comme suit :

« Après avoir évalué notre position dans le marché des jeux vidéo, nous avons décidé que LucasArts passerait d’un studio de développement interne à un modèle qui travaillerait à gérer les licences et ce, pour minimiser les risques de la compagnie. Du même coup, nous voulons continuer d’agrandir le portefolio de qualité des jeux Star Wars. Le résultat mène au licenciment à travers la compagnie. Nous sommes fiers des personnes talentueuses qui ont travaillé sur les nouveaux titres. « 

[Source: Kotaku et Game Informer]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Notre guide-cadeaux culture geek 2024

Chaque année, Geekbecois est au rendez-vous afin de vous guider avec votre magasinage du temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.