La nouvelle est tombé après plusieurs mois de spéculations sur l’avenir du studio de jeux vidéo Lucasarts. Nos confrères de chez Kotaku ont annoncé, se fiant de sources fiables, que le studio aurait été fermé.
Dans cette fermeture, plus de 150 personne perdent leurs emplois et les projets Star Wars 1313 et Star Wars : First Assault sont maintenant morts, annulés, mis en boîte.
M-À-J 13h46
Gameinformer à réussi à obtenir plus d’information ainsi qu’une confirmation sur la fermeture du studio. La réponse officielle ce lit comme suit :
[Source: Kotaku et Game Informer]« Après avoir évalué notre position dans le marché des jeux vidéo, nous avons décidé que LucasArts passerait d’un studio de développement interne à un modèle qui travaillerait à gérer les licences et ce, pour minimiser les risques de la compagnie. Du même coup, nous voulons continuer d’agrandir le portefolio de qualité des jeux Star Wars. Le résultat mène au licenciment à travers la compagnie. Nous sommes fiers des personnes talentueuses qui ont travaillé sur les nouveaux titres. «