Diablo IV : Vessel of Hatred est disponible depuis le 7 octobre 2024. J’ai eu la chance de pouvoir tester ce contenu téléchargeable sur ma Steam Deck puisque le jeu est disponible sur la plateforme Steam depuis quelques mois déjà. J’avais vraiment hâte de voir débarquer de nouvelles classes sur le jeu ainsi que la suite du récit qui m’avait vraiment fascinée. Voici donc ce que j’ai pensé de la nouvelle classe ainsi que de la suite des aventures de nos protagonistes.
- Studio de développement : Blizzard Entertainment
- Éditeur : Blizzard Entertainment
- Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
- Plateforme de test : PC
- Classement : M
- Prix : 53,99 $
- Site officiel du jeu
- Page Steam du jeu
Une suite attendue
Dans Diablo IV : Vessel of Hatred, nous poursuivons l’histoire de Méphisto qui tente toujours de se libérer de la pierre d’âme dans laquelle il a été piégé, à la fin du jeu. Nous suivons donc principalement Neyrelle, une jeune érudite qui s’était chargée de la destruction du mal primordial, portant à elle seule le lourd fardeau qui pèse désormais sur ses épaules. Dès le début du jeu, nous sommes à sa recherche. L’emprisonnement de Méphisto dans la pierre d’âme n’est, après tout, qu’une solution éphémère. Sa corruption est si puissante que la seule présence de la pierre d’âme suffit à corrompre tout ce qui se trouve autour d’elle. Cela comprend évidemment Neyrelle. Il tente de manipuler son esprit afin d’être libéré. Elle est forte, mais même la plus forte des âmes a besoin d’un peu de répit. Malheureusement, il n’existe, à l’heure actuelle, aucune manière d’éradiquer le mal primordial de manière définitive.
Après environ cinq ou six heures de jeu, vous viendrez à bout de ce contenu téléchargeable. Malheureusement, vous resterez sur votre faim. Pour le prix, cela pourrait paraître un peu court et le fait d’avoir l’impression de ne pas être entièrement satisfait de la fin pourrait en décourager certains.
Joignez-vous à moi !
Une des nouveautés que propose Diablo IV : Vessel of Hatred est les mercenaires que vous pourrez recruter durant votre périple. Vous en croiserez un premier lors de l’histoire principale, puis vous pourrez partir à la recherche de trois autres mercenaires qui seront déblocables via des quêtes secondaires.
Il est intéressant de noter que les mercenaires possèdent leurs propres arbres de compétences. Il y a plusieurs options de personnalisation les concernant. Alors les joueurs qui apprécient le fait de personnaliser leur style de jeu et leurs personnages seront véritablement ravis concernant ces nouveaux ajouts. Vous pourrez ainsi les activer lors de l’utilisation d’une compétence que vous choisirez. Lorsque celle-ci sera activée, votre compagnon vous viendra en aide automatiquement.
Le sacresprit
Honnêtement, je ne serais pas surprise de voir les sacresprits être modifié durant les prochaines saisons. En effet, le personnage est ridiculement flexible et la prise en main est facile. La puissance du personnage est peut-être un peu trop ridicule. Bref, le sacresprit est un guerrier qui combat à l’aide d’arts martiaux dont les pouvoirs proviennent de leurs dieux animaux. Vous pourrez ainsi suivre quatre voix : celle de l’aigle, du jaguar, du mille-pattes ou du gorille. Le jeu vous encourage d’ailleurs à mélanger des compétences provenant de divers dieux animaux.
Personnellement, j’ai eu beaucoup de plaisir à manier les compétences du mille-pattes ainsi que celles de l’aigle. Je n’ai eu aucune difficulté à venir à bout des donjons et des boss qui se dressaient sur mon passage tant le personnages est puissant. Je suis sous le charme de la classe. Moi qui appréciais énormément le moine, dans Diablo III, j’ai eu l’impression que le sacresprit s’en approchait beaucoup et ça m’a bien plu.
La région de Nahantu
En plus du récit et de la nouvelle classe qu’est le sacresprit, vous aurez énormément de plaisir à découvrir la région de Nahantu. La région est très vaste, probablement plus grande que n’importe quelle région individuelle du jeu de base. Certes, il vous faudra moins de six heures afin de venir à bout de la campagne, mais vous pourrez assurément gonfler davantage vos heures de jeu en explorant la nouvelle carte et en y découvrant tous ses secrets.
L’environnement que nous avait proposé Blizzard lorsque nous avions pu découvrir Diablo IV était déjà bien impressionnant. Mais les paysages du Nahantu sont véritablement époustouflants. Et que dire de la bande-son qui donne le ton concernant l’ambiance qui est déjà bien gore et mystérieuse. En effet, une grande partie de Nahantu est trempée de goudron et d’abomination. C’est tout simplement dégoûtant ! Et on aime ça ! La jungle est presque entièrement engloutie par la corruption. Aussi, j’aimerais ajouter le fait que les vieux joueurs seront certainement nostalgiques en arpentant certaines zones de cette région.
En conclusion
Diablo IV : Vessel of Hatred m’a redonné la petite flamme qui s’était affaiblie au fil des saisons. Ce contenu téléchargeable n’est peut-être pas parfait et il est peut-être un peu trop coûteux pour ce qu’il offre, mais cela n’empêche pas le fait qu’il est efficace. J’ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir le jeu et à tester la nouvelle classe qu’est le sacresprit. Je m’étais totalement attachée aux personnages du jeu. J’avais donc hâte de les suivre de nouveaulors de leur effroyable périple.
Je suis, toutefois, un peu déçue de terminer de nouveau le récit en ayant l’impression qu’il me manque quelque chose. J’ai eu énormément de plaisir à découvrir la nouvelle zone ainsi que les nouveautés offertes par Diablo IV : Vessel of Hatred. Je ne peux finalement que souhaiter que le prochain contenu téléchargeable ne tarde pas autant à pointer le bout de son nez. En attendant, je croise les doigts pour que la flamme ne s’éteigne pas de nouveau. Diablo IV : Vessel of Hatred est un peu mon petit jeu « réconfort ». Mais je ne peux pas nier le fait qu’il m’est arrivé de trouver cela redondant, d’où mon éloignement concernant le titre, lors des précédentes saisons.
J’aime
- Le système des mercenaires
- Les cinématiques époustouflantes
- Nahantu, la nouvelle zone à découvrir
- La nouvelle classe a un potentiel monstrueux
- L’histoire solide et les personnages qu’on aime suivre
J’aime moins
- L’histoire qui se termine rapidement et nous laisse sur notre faim
- Le fait que nous aurions dû avoir droit à une nouvelle classe beaucoup plus tôt
La copie de Diablo IV : Vessel of Hatred a été fournie par Blizzard Entertainment.
Diablo IV : Vessel of Hatred
Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie
Wow !
Les personnages sont convaincants et agréables à suivre. Les nouveautés sont amusantes et on ne s'ennuie pas lors de nos sessions de jeu. Le prix pourrait toutefois en faire sourciller certains puisqu'on termine facilement ce contenu téléchargeable en moins de six heures.