Découverte manga : One Piece – Film Red

One Piece est littéralement partout ! Il y a le manga, l’anime, les films et maintenant, la série Netflix qui était, selon moi, plutôt intéressante. J’avais hâte de lire ce manga qui est directement tiré du film du même nom : One Piece – Film Red. Toutes les pages de l’album sont en couleur. On le sent lorsqu’on le tient entre nos mains puisqu’il est tout de même beaucoup plus lourd qu’un manga de cette taille. Bref, voici mon avis concernant One Piece – Film Red.

  • Titre original : One Piece – Film Red
  • Dessin : Oda Eiichiro
  • Scénario : Oda Eiichiro
  • Éditeur VF : Glénat
  • Année : 2024
  • Type : Shonen
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantastique
  • Nombre de tomes : 2

One Piece - Film Red

Synopsis

Luffy et son équipage font escale pour assister à un grand concert : celui de la chanteuse la plus populaire du monde, Uta, qui se révèle être une amie d’enfance de Luffy et… la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux ! Mais sa voix au timbre unique pourrait bien changer l’avenir de ce monde…

Cet animé comics en deux tomes vous permettra de revivre les plus belles scènes du film musical éponyme ! Scénarisé et piloté par Eiichiro Oda lui-même, il n’est ni plus ni moins que le plus grand succès cinématographique des nombreux films One Piece, et la meilleure entrée au box-office japonais en 2022 ! Que vous soyez à jour ou non sur l’univers de One Piece, ne ratez pas cette belle aventure !

Mon avis

En résumé

Dans One Piece – Film Red, Luffy et son équipage assistent au concert de la chanteuse la plus populaire du moment : Uta. Il s’agit, en réalité, de la fille de Shanks le Roux, mais aussi, de l’amie d’enfance de notre très cher capitaine au chapeau de paille. Celle-ci souhaite créer une nouvelle ère où tout le monde peut être heureux. Ainsi, elle désire donc chasser les pirates de ce monde en créant un lieu magique où tous les rêves de ses fans deviennent réalités. Un lieu où il n’y aurait ni souffrance, ni tristesse.

Être à jour ou connaître la série un minimum

Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est tout à fait impensable pour un non-connaisseur de la série de se lancer dans la lecture de One Piece – Film Red. Vous n’y comprendrez absolument rien ! Il s’agit plutôt d’un titre parallèle à la série que les amateurs peuvent découvrir afin de passer un bon moment en voyant leurs personnages favoris dans une sphère différente de l’aventure principale ayant lieu dans la série originale. Aussi, je ne peux que vous conseiller d’être à jour dans la série, car vous aurez assurément quelques divulgâcheurs dispersés ici et là, durant votre lecture.

« Je vais créer cette nouvelle ère.  »

En conclusion

Finalement, One Piece – Film Red n’était peut-être pas l’ajout le plus nécessaire à la série. On apprécie l’effort d’ajouter le personnage d’Uta à la franchise, mais il m’a semblé que son intégration était plutôt maladroite. On n’y croit pas plus que cela. Elle est décrite comme étant importante et faisant partie de l’enfance de Luffy, mais ce n’est qu’après 20 ans que nous en entendons parler ? C’est du n’importe quoi. Si Shanks avait eu une fille, on l’aurait su plus tôt, pas vrai ? J’ai eu l’impression qu’on essayait de glisser des tranches de vie maladroitement entre les événements passés tout de même très importants de la série que nous connaissons tous déjà très bien.

De plus, je dois ajouter que les chansons intégrées au manga sont… intéressantes. Principalement parce qu’en version papier, on ne peut pas les entendre. Bref, peut-être que le deuxième tome saura davantage me charmer, ou peut-être, le film dont est inspiré ce manga.

J’aime

  • L’entièreté du manga dont les pages sont en couleur

J’aime moins

  • Les quelques incohérences

La copie du manga One Piece – Film Red a été offerte par Hachette Canada.

One Piece - Film Red

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Correct

Un joli volume à posséder lorsqu'on apprécie l'univers de One Piece, mais possédant toutefois quelques incohérences.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Kobo Libra Colour

Kobo Libra Color : le prix de la couleur !

Depuis peu, je me suis mise à acheter et lire mes nouveaux romans de façon …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.