Fleurs & Dragons

Découverte manga : Fleurs & Dragons

Fleurs & Dragons m’a d’abord charmée par sa sublime couverture. J’aime beaucoup les œuvres de type romance et fantasy. Je ne lis pas souvent de mangas provenant des éditions Komikku. Cela était donc, pour moi, également l’occasion de me lancer dans une de leurs séries. Bref, c’est avec de bonnes attentes que je me suis lancée dans cette lecture et voici ce que j’en ai pensé !

  • Titre original : Hitoribocchi no Hana Musume wa Oni no Naka no Ryū Kishi ni Koi Negau
  • Dessin : Agewo
  • Scénario : Machidori Sonoko
  • Éditeur VF : komikku
  • Année : 2024
  • Type : Shojo
  • Genre : Drame, Fantasy, Romance, Tranche de vie
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Fleurs & Dragons

Synopsis

Ricardo, un chevalier dragon prêt à se sacrifier pour sauver sa monture après une bataille, se laisse capturer par l’ennemi. Lotus, une pauvre fleuriste, tombe amoureuse du prisonnier au premier regard, subjuguée par l’éclat immuable de ses yeux. À l’aube, lorsque les rues sont désertes, elle vient lui tenir compagnie, mais Ricardo ne fait que l’observer. C’est alors que leur situation va basculer du tout au tout… Le début d’une histoire d’amour entre un héros et une roturière !

Mon avis

Une fleuriste magique et un chevalier dragon

Fleurs & Dragons débute avec notre protagoniste masculin, Ricardo, qui se retrouve dans une bien mauvaise posture ! En effet, celui-ci a été capturé par le royaume face auquel il se bât. Il décide de se rendre. En échange, il demande à ce que son dragon soit épargné. Les soldats acceptent sa requête et il se retrouve aussitôt en cage, sur la place publique. C’est ainsi que Lotus tombera amoureuse au premier regard de Ricardo. Chaque jour, elle ira le voir et prendra de ses nouvelles. Il ne lui répondra jamais, se contentant de l’observer. Mais un jour, Lotus apprend que les soldats de son village ont prévu de tuer Ricardo, mais aussi le dragon qu’ils avaient prévu d’épargner. Lotus décide donc d’aider Ricardo. Après une suite d’événements, ce dernier sera libéré et offrira à Lotus la chance de quitter cette vie et de s’envoler vers la nation s’opposant à la sienne. En quête de liberté, elle acceptera de suivre cet homme qu’elle vient de rencontrer, mais qui, pourtant, fait déjà battre son cœur

« On dirait un prince sorti tout droit d’un conte de fées…  »

Fleurs & Dragons

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

Les Chroniques d’Azfaréo qui aborde également les thématiques de romance, magie et dragon.

En conclusion

MalgrMal ! Le récit nous plonge au cœur d’une romance se déroulant dans un univers fantasy dans lequel la magie et les dragons font partie intégrante. Les graphismes sont délicats et débordent de douceur. Nous suivons ainsi un duo de protagoniste totalement attachant alors que le récit évolue lentement, mais agréablement. Tout deux affrontent leurs propres obstacles dans ce premier tome. Certains éléments étaient, certes, un peu clichés, comme le fait que Lotus soit maltraitée et exploitée par sa vilaine tante qui l’a élevée à contrecœur, suite au décès de ses parents. Bref, j’ai bien hâte de voir ce que cela va donner. D’autant plus que nos protagonistes ont une grande différence de classe sociale, mais aussi, parce que Ricardo est fiancé à une autre demoiselle. Est-ce un amour à sens unique pour notre adorable Lotus ?

J’aime

  • Les protagonistes
  • Les genres : romance et fantasy

J’aime moins

  • Les quelques clichés

La copie du manga Fleurs & Dragons a été offerte par Interforum Canada.

Fleurs & Dragons

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Coup de cœur !

Ce n'est pas la lecture la plus originale que j'ai pu avoir ces derniers temps, mais j'ai tout de même été charmée par ce premier volume.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

She is Beautiful

Découverte manga : She is Beautiful

She is Beautiful est une étonnante découverte ! Je ne peux que vous conseiller de lire …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.