Les fans ont parlé et le cinéma a entendu : 20th Century Fox a annoncé qu’un film solo sur notre mercenaire préféré Deadpool est prévu pour une sortie en salle le 12 février 2016. Un bon petit film pour la St-Valentin !
C’est Tim Miller, celui qui a créé le clip de Deadpool et les effets visuels pour Scott Pilgrim Vs. The World, qui réalisera le long métrage. Du côté de l’écriture, il va avoir Rob Liefeld et Fabian Nicieza, co-créateurs du personnage ainsi que Rhett Reese et Paul Wernick, le duo derrière Zombieland. À ce stade-ci, Ryan Reynolds n’est pas confirmé dans le rôle de Wade Wilson/Deadpool. Cependant, il y a de très forte chance que ce sera lui qui va porter le fameux costume rouge. D’ailleurs, c’est lui qui avait fait la voix de Deadpool dans le clip qui a sorti durant l’été.
PG-13 ou R ?
LA question qui brûle sur toutes les lèvres. Les fans veulent un film coté R pour ainsi donner aux scripteurs une plus grande liberté. Malheureusement, ça ne sera pas le cas pour Deadpool en 2016. Le site Shmoes Knows indique que Tim Miller a réussi à produire un script classé PG-13 sans perdre l’essence et l’esprit du personnage. Attendez, attendez. Baissez vos torches ! Un classement PG-13 peut sembler comme une catastrophe pour ce genre de film, mais de nos jours, ce type de classement laisse aller pas mal de violence. Par exemple, le film X-Men Origines : Wolverine est classé PG-13 et il y avait beaucoup de personnes qui se faisaient poignarder. De plus, des films classés R font piètres figures au box office (Watchmen, Kickass 2, Sin City, etc.)
Bref, à première vue, tous les éléments pour faire un bon film sur Deadpool sont là : un bon acteur, des bons scripteurs et un réalisateur qui sait ce qu’il fait.
Mais avouez, tout le monde a réagi comme ça :
YEAH
YEAH indeed!