Con*Cept – Microcosme du sci-fi de Montréal

Il y a 2 semaines, j’ai été visité Con*Cept, la convention de science-fiction et fantaisie de Montréal. Une des plus vieilles dans le métier, plus de 20 ans d’histoires.

Quand j’ai cherché l’hôtel où se passait la convention, j’ai été quelque peu surpris de voir que c’était un ancien Days Inn. Après m’être fait indiquer l’endroit, j’ai pu voir ce qu’était la convention. Pour la majorité, ce sont des panels qui traitent vaguement du sujet Sci-Fi, mais qui se veulent des activités intéressantes. Outre cela, la section des exposants, quoique petite, recelait bien des petits trésors, donc KAG Canada, la division des Klingons dans le nord ! J’ai pu découvrir quelques artistes qui se sont déplacés pour l’occasion.

Mais l’élément qui à fait ma journée à Con*Cept a été de jaser avec l’invité d’honneur Lar DeSouza, qui est le dessinateur principal pour Least I Could Do et Looking For Group. Deux excellents comics que je vous recommande et qui sont de chez nous !

Mais somme toute, j’ai pu assister à une réunion annuelle plus qu’une « convention » à proprement parler. En espérant de voir de nouvelle chose pour l’an prochain !

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Le grand retour Salon du jeu de société de Montréal : c’est ce weekend !

C’est avec enthousiasme que nous convions les amateurs de jeux de société de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.