Le manufacturier sud-coréen LG a dévoilé au CES 2021 virtuel la dernière mise à niveau de sa plateforme WebOS pour ses téléviseurs DELO, NanoCell, DEL Mini QNED et UHD, la version 6.0. Cette nouvelle édition a été faite sur mesure pour fonctionner avec la nouvelle télécommande Magic, déjà très prisée des cinéphiles de salon. Intégrant un système d’intelligence artificielle poussée, ThinQ, WebOS 6.0 rend la navigation sur un téléviseur LG plus simple, agréable et élégante. De plus, le système d’exploitation est compatible avec les services vocaux Alexa de Amazon et Assistant Google, et s’intègre facilement à une infrastructure de domotique déjà existante.
L’écran d’accueil de WebOS a subit une refonte presque complète. Le but premier était d’améliorer l’accessibilité et la convivialité du menu qui permet un accès rapide aux services de diffusion en continu les plus populaires, comme Netflix, Amazon Video et Disney+. De plus, l’interface est évolutive et permet un accès rapide aux applications les plus utilisées, en plus d’offrir des suggestions basées sur les sélections antérieures. Aussi, la nouvelle télécommande Magic est munie de la technologie NFC (connexion à courte distance) qui est déjà installée sur la majorité des téléphones intelligents, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder au contenu de ce dernier directement sur son téléviseur. Par exemple, il est possible d’afficher un diaporama des clichés pris sur son téléphone pour en faire bénéficier toute la famille. Enfin, le service Lien Magic déjà existant a lui aussi reçu une mise à niveau, permettant l’affichage d’une foule d’informations sur le programme en cours, comme la liste des acteurs ou le guide télévisuel de la chaîne choisie.
WebOS 6.0 est aussi compatible avec les services vocaux Alexa de Amazon et Assistant Google. L’utilisateur peut activer diverses fonctions dans son domicile, comme ajuster la température ou l’éclairage, si il dispose déjà d’une infrastructure compatible. « La plus récente version de notre plateforme de télévision ouverte et conviviale webOS 6.0 constitue la mise à niveau la plus importante de webOs depuis que nous avons lancé le service en 2014, a déclaré Park Hyoung-sei, président de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. Avec la nouvelle édition de webOS, LG démontre son engagement à offrir des services, des produits et des technologies qui répondent aux besoins et aux désirs de ses précieux clients. »
Pour en savoir plus sur les produits LG présentés au CES 2021 virtuel cette année, vous pouvez vous rendre à leur kiosque virtuel en cliquant sur ce lien.