En plus d’offrir une vitrine pour les nouvelles technologies offertes aux consommateurs, le CES remet également une série de prix d’innovations dans plusieurs catégories. Cette année, c’est une compagnie canadienne, Bartesian, qui a remporté le prix dans la catégorie Électroménagers avec un appareil du même nom. Le Bartesian vous permet d’avoir votre propre mixologue à la maison qui saura vous préparer de savoureux cocktails en quelques secondes.
Un cocktail parfait avec chaque capsule
Le principe de fonctionnement du Bartesian est simple et rappelle un peu celui des cafetières à capsules. Il suffit simplement d’insérer une capsule contenant de véritables jus de fruits, des épices et des extraits dans l’appareil, ajouter son spiritueux préféré et l’appareil déterminera automatiquement le cocktail à préparer. On peut également sélectionner le niveau d’alcool de ce dernier, qui va de nul à fort. Quelques secondes plus tard, nous avons droit à un succulent cocktail préparé avec soin. L’appareil est doté d’un système de nettoyage automatique, ce qui assure au consommateur de toujours avoir un breuvage savoureux. Les capsules qu’utilise le Bartesian sont faites de matériaux recyclables à 100 %.
Le Bartesian a été inclus dans la prestigieuse liste des favoris du temps des Fêtes par nulle autre qu’Oprah Winfrey. La célèbre animatrice américaine a vanté les mérites du produit et sa simplicité d’utilisation. Le prix d’innovation qu’il a remporté souligne la qualité exceptionnelle du design et de l’ingénierie d’un produit et c’est un grand honneur de le remporter. Le président de la compagnie, Ryan Close, est lui-même un ancien barman. Il a réussi l’exploit de partir d’une simple campagne de socio-financement Kickstarter pour démarrer une entreprise florissante. Il a travaillé avec des mixologues experts afin de s’assurer que chacun des cocktails que le Bartesian produit est de la plus haute qualité.
Nous levons notre verre à la santé de Ryan et du Bartesian et les félicitons pour s’être vu décerner cet honneur.
Pour en savoir plus sur le Bartesian, veuillez vous rendre sur le site officiel de la compagnie.
Je trouve que l’on perd tout le charme de se rendre dans un bar à cocktails et de voir également le barman travailler et préparer son cocktail