Faire la gestion d’une garde-robe peut s’avérer une tâche de grande envergure. D’ailleurs, toute personne qui parle de garde-robe bien remplie parle aussi du défi d’entretien. Dans le but d’améliorer la vie des gens à la maison, LG révolutionne l’industrie avec son système LG Styler. Gagnant d’un prix d’innovation CES 2019, le LG Styler a la forme d’un casier, mais derrière sa façade se trouve un système de nettoyage efficace.
Derrière la porte du LG Styler
Posséder un LG Style, c’est comme avoir son propre nettoyeur personnel. Derrière sa porte miroir en vitre teintée noire, se trouve la technologie TrueSteamMC, qui élimine plus de 99,9 % des germes et des bactéries qui se trouvent sur les vêtements. Les vêtements placés sur le cintre mobile sont secoués pour en retirer les plis et les mauvaises odeurs,
tandis que le séchage délicat permet d’éliminer l’humidité rapidement. Le séchage par thermopompe permet de réduire la consommation d’énergie en recyclant la chaleur de l’air chaud et humide à l’intérieur du Styler. Il y a même une fonctionnalité presse-pantalon qui élimine les faux plis et crée une ligne de pli impeccable sans fer à repasser. Jusqu’à quatre vêtements peuvent être traités avec la machine. Le nouveau Styler met de l’avant les technologies Smart DiagnosisMC et SmartThinQMC ainsi que l’accès à l’Assistant Google simplement en utilisant la voix. Cette technologie tout-en-un est parfaite dans une chambre à coucher ou une salle de lavage. LG offre également la possibilité d’exporter le concept pour les chambres d’hôtel. Les jouets et autres objets en tissu peuvent aussi bénéficier du nettoyage vapeur en profondeur. Le prix de détail suggéré est de 3200 $.
En nouveauté au CES 2019
Les visiteurs du CES ont eu l’occasion de découvrir le Styler à grande capacité qui peut contenir cinq vêtements sur cintres mobiles, y compris des manteaux et un pantalon dans un espace dans la porte. Outre le Styler, LG a donné un aperçu de son miroir intelligent doté d’un service virtuel personnalisé au moyen de l’intelligence artificielle. Le miroir ThinQ de LG offrira des suggestions personnalisées de vêtements intelligentes et des agencements de style virtuels afin de permettre aux clients d’acheter des vêtements sans avoir à les essayer en magasin. Certaines applications offrent ce genre de service, mais c’est une première pour une visualisation de la tête aux pieds dans le confort de chez soi.