Vous avez vu le Nest et êtes enivré par les possibilités offertes, malgré que ce produit ne soit pas compatible avec votre système de chauffage actuel ? Qu’à cela ne tienne, CaSA (Connections adhoc de Systèmes Automatisés), une firme québécoise, qui conçoit, fabrique et emballe le tout premier thermostat intelligent à voltage de ligne, et ce, directement depuis Bromont. Par des Québécois, pour les maisons québécoises (ainsi que toutes les autres !).
Le thermostat intelligent Caleo remplace vos thermostats existants reliés à vos plinthes chauffantes et permet la programmation de votre chauffage par le biais de l’application mobile ou du site web de CaSA. Grâce à son cryptage à double couche, pas de risque qu’un pirate s’amuse à contrôler vos thermostats. Sans farce, dans un monde où tout devient connecté, il est bon de voir des entreprises prendre la sécurité au sérieux. Connecté par Wi-Fi à votre routeur, Caleo se connecte aux serveurs de CaSA et grâce à l’API d’accès distant, vous pouvez contrôler le tout depuis un navigateur ou l’application mobile, depuis n’importe où.
Les specs du Caleo
- 120V/240V
- 3500 Watts
- 16 Ampères
- Module Wi-Fi b/g/n
- Mise à jour par les airs (OTA)
- Configuration en ligne (2 fils)
- Installation en boite électrique simple
Sur Kickstarter, la campagne se termine le 24 octobre prochain. Vous obtiendrez (en janvier 2015) le Caleo pour beaucoup moins qu’en magasin (150$) quand il sera disponible. Malgré que de remplacer tous les thermostats de votre demeure coûte cher, vous pouvez y aller graduellement. Certes, le système ne sera pas à son maximum d’efficacité, mais vous pourrez y aller à votre rythme (ou celui de votre compte bancaire).
Faites vite et allez appuyer CaSA avec son Caleo.
| Caleo sur Kickstarter | CaSA | CaSA sur Facebook | CaSA sur Twitter |
J’ai trouvé le tout très intéressant jusqu’à ce que vous mentionniez que ce produit n’existe pas (encore).