Caleo - Avantages
Les avantages du Caleo de CaSA

Caleo : le thermostat intelligent made in Québec

Vous avez vu le Nest et êtes enivré par les possibilités offertes, malgré que ce produit ne soit pas compatible avec votre système de chauffage actuel ? Qu’à cela ne tienne, CaSA (Connections adhoc de Systèmes Automatisés), une firme québécoise, qui conçoit, fabrique et emballe le tout premier thermostat intelligent à voltage de ligne, et ce, directement depuis Bromont. Par des Québécois, pour les maisons québécoises (ainsi que toutes les autres !).

Caleo

Le thermostat intelligent Caleo remplace vos thermostats existants reliés à vos plinthes chauffantes et permet la programmation de votre chauffage par le biais de l’application mobile ou du site web de CaSA. Grâce à son cryptage à double couche, pas de risque qu’un pirate s’amuse à contrôler vos thermostats. Sans farce, dans un monde où tout devient connecté, il est bon de voir des entreprises prendre la sécurité au sérieux. Connecté par Wi-Fi à votre routeur, Caleo se connecte aux serveurs de CaSA et grâce à l’API d’accès distant, vous pouvez contrôler le tout depuis un navigateur ou l’application mobile, depuis n’importe où.

Les specs du Caleo

  • 120V/240V
  • 3500 Watts
  • 16 Ampères
  • Module Wi-Fi b/g/n
  • Mise à jour par les airs (OTA)
  • Configuration en ligne (2 fils)
  • Installation en boite électrique simple

Sur Kickstarter, la campagne se termine le 24 octobre prochain. Vous obtiendrez (en janvier 2015) le Caleo pour beaucoup moins qu’en magasin (150$) quand il sera disponible. Malgré que de remplacer tous les thermostats de votre demeure coûte cher, vous pouvez y aller graduellement. Certes, le système ne sera pas à son maximum d’efficacité, mais vous pourrez y aller à votre rythme (ou celui de votre compte bancaire).

Faites vite et allez appuyer CaSA avec son Caleo.

| Caleo sur Kickstarter | CaSA | CaSA sur Facebook | CaSA sur Twitter |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Québec Numéric

Après 10 ans, Québec numérique termine ses activités

Le 11 juin dernier, Québec numérique a annoncé la fin de ses activités suite à …

Un commentaire

  1. J’ai trouvé le tout très intéressant jusqu’à ce que vous mentionniez que ce produit n’existe pas (encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.