Récemment est sorti le dernier chapitre du jeu d’aventure Bear With Me (lire notre critique du premier chapitre). Nous y avons retrouvé le duo de Amber et du détective privé Ted E. Bear dans sa quête pour retrouver le grand frère d’Amber, Flint, qui a été kidnappé par le sinistre « Homme en rouge« . Après avoir exploré à fond la maison familiale d’Amber, les deux chapitres suivants ont mené nos deux héros dans la ville de papier sur les traces de leur ennemi. Cependant, alors que le premier chapitre était plutôt léger, les deux suivants ont vu l’ambiance s’assombrir rapidement.
Le troisième chapitre débute alors que Amber et Ted se sont disputés et sont partis chacun de leur côté. On les suit donc à tour de rôle alors qu’ils poursuivent leur enquête parmi la mafia et les notables corrompus de la ville. Cette nouvelle partie du jeu contient plus de puzzles que les deux autres chapitres et certains sont assez ardus. Le reste de la jouabilité est plus aisé. Il y a plusieurs personnages à interroger et des objets à accumuler et parfois convertir.
Le jeu est toujours aussi beau, avec ses graphiques en 2D en teintes de gris, ce qui lui donne un look se rapprochant des classiques des films de suspense. Les personnages sont interprétés par des acteurs de talent qui fournissent une bonne dose d’émotions à l’histoire. Sans vendre le punch, la dernière section du jeu vous surprendra par son tournant émotionnel assez intense.