At Sundown : Shots in the Dark est un jeu de tir en multijoueur qui mélange la frénésie d’un match à la mort avec le jeu de cache-cache. Chacune des arènes de jeux mélange les zones de lumière et d’obscurité et vous devrez faire bon usage des deux si vous souhaitez finir au sommet du podium.
- Studio de développement : Mild Beast Games
- Éditeur : Versus Evil
- Style de jeu : Jeu de tir multijoueur à vue aérienne
- Cote ESRB : T
- Plateforme de test : PS4 (également disponible sur Xbox One, Switch et PC)
- Prix : 16,49 $ sur Steam
- Site officiel
Plusieurs options disponibles
Le jeu contient six arènes de jeu, chacune ayant son thème. Il y a les jardins, le manoir, l’usine, la station de métro, le réacteur nucléaire et la discothèque. Chacune contient différentes zones éclairées et obscures. Les joueurs choisissent chacun un personnage, deux masculins et deux féminins, leur arme de prédilection et tous sont ensuite envoyés dans l’arène choisie. Lorsqu’un personnage est dans une zone obscure, il est complètement invisible, autant aux autres joueurs qu’à celui qui le contrôle. Une fois qu’il pose le pied dans une zone éclairée, il devient alors visible à tous. C’est également le cas si le joueur se met à courir, alors que tous les joueurs verront la trace de ses déplacements, ou lorsqu’il fait feu. At Sundown est donc un jeu du chat et de la souris où vous devrez soigneusement doser votre façon de jouer.
Les joueurs ont le choix entre diverses armes qui ont chacune leur façon de jouer, ainsi qu’une option alternative de tir. Le fusil à pompe est dévastateur lorsqu’il est utilisé en combat rapproché, alors que la mitraillette est plus efficace à distance. Certaines armes ne sont disponibles que lorsque le joueur a atteint un certain niveau. Compléter des matchs avec succès rapporte un nombre de points d’expérience qui permet alors d’avoir accès à ces nouveaux jouets de destruction.
Du côté technique
Au niveau des graphiques, le jeu est agréable à regarder sans toutefois être révolutionnaire. Les arènes sont moyennement détaillées, mais les personnages sont parfois si petits qu’il devient alors difficile de décerner où est celui que l’on contrôle. Aussi, la façon que les personnages disparaissent dans les zones obscures est intéressante, mais elle devient difficile à gérer lorsqu’on ne se souvient pas trop où le personnage est supposé être. Le niveau de violence graphique est plutôt limité. Lorsqu’un personnage est abattu, on a seulement droit à quelques gerbes de sang pixélisé. Au niveau de l’audio, le jeu est serviable, avec des trames musicales entraînantes et de bons effets pour les armes. L’acteur qui incarne l’animateur fournit parfois des bribes comiques avec sa voix d’outre-tombe.
En solo ou à plusieurs ?
En solo, At Sundown : Shots in the Dark permet au joueur de se familiariser avec les différentes arènes dans des combats contre des adversaires contrôlés par l’ordinateur. Ces derniers fournissent un défi acceptable et se battent aussi entre eux. Cependant, il est clair que le jeu a été conçu en premier pour le multijoueur, en ligne ou local. C’est cette dernière option qui est la plus intéressante, car elle permet à quatre joueurs de se mesurer un à l’autre sur la même console ou PC. Cela rappelle les soirées frénétiques à jouer à Goldeneye 007 sur la Nintendo 64 ou les « LAN party » où l’on connectait plusieurs PC dans la même pièce pour jouer à Quake ou Unreal Tournement.
En conclusion, At Sundown : Shots in the Dark est un bon petit jeu de combat qui a juste ce qu’il faut d’originalité pour se démarquer du lot et un mode de jeu multijoueur qui saura séduire les vétérans.
At Sundown : Shots in the Dark
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie
Amusant (surtout à plusieurs)
At Sundown : Shots in the Dark est un bon jeu de tir à plusieurs qui se déguste à petites doses en solo et sans modération à plusieurs