Le prochain titre de la franchise Assassin’s Creed, Origins, arrivera en magasin le 27 octobre prochain (lire notre article sur le jeu). Afin de satisfaire l’appétit des adeptes qui attendent ce jeu avec impatience, Ubisoft et l’auteur Oliver Bowden ont lancé le roman Desert Oath (Le Serment du Désert). Ce dernier raconte l’adolescence du héros du jeu, Bayek, alors qu’il est confronté au sinistre Ordre pour la première fois. Il découvrira aussi la confrérie des Majay, qui aura un rôle important dans le jeu.
Le roman est un mélange d’aventure et d’action, le tout se déroulant sous l’ardant soleil de l’Égypte antique. La majorité du livre est écrite à la première personne tel que raconté par Bayek, alors que d’autres sections qui n’incluent pas le héros sont racontées dans un style plus classique. Le roman représente un excellent prologue au jeu et fournit une bonne dose d’information pour ceux qui, comme moi, apprécient cette franchise autant pour sa jouabilité que pour sa richesse historique.
Assassin’s Creed Origins Desert Oath est présentement disponible en version anglaise. Il n’y a pas encore d’information sur une possible traduction en français, mais vu que la majorité des romans basés sur la franchise ont reçu ce traitement, il y a fort à parier que ce sera aussi le cas pour Desert Oath.
https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/p/BZ4g5xUlLU4/%3Ftaken-by%3Dgeekbecois