Encore une fois, la programmation d’animes du printemps 2023 comporte énormément d’isekai. Les amateurs de ce genre seront ravis, mais ceux qui apprécient le genre romantique ne seront pas en reste. Il y a plusieurs titres intéressants et surtout, plusieurs suites qui valent le coup d’œil. Je pense que vous trouverez la programmation d’animes du printemps 2023 à votre goût. Sans plus attendre, voici donc les titres que je vous suggère pour la saison à venir.
Ma sélection des animes à ne pas manquer :
I Got a Cheat Skill in Another World and Became Unrivaled in The Real World, Too
Titre original : Isekai de Cheat Skill wo Te ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai wo mo Musou Suru : Level Up wa Jinsei wo Kaeta
Depuis longtemps, Yûya Tenjô est victime de harcèlement. Il va au lycée tout en vivant seul dans la maison de son défunt grand-père. Malgré les violentes agressions qu’il subit, il trouve toujours du réconfort pendant les longues vacances. Pendant cette période, alors qu’il nettoie la maison, il décide également de nettoyer la pièce où son grand-père conserve les objets qu’il a collectés tout au long de sa vie. Une pièce dans laquelle Yûya n’est jamais entré auparavant. En essayant d’organiser les objets collectés par son grand-père, il trouve une mystérieuse porte qui semble avoir été découpée dans le mur. Par curiosité, il décide de l’ouvrir et découvre que cette porte l’emmène dans un autre monde où la magie existe.
The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke’s Mansion
Titre original : Kanojo ga Koushaku-tei ni Itta Riyuu
Être réincarnée dans un roman policier à succès, il y a de quoi s’enthousiasmer ! Sauf lorsqu’au lieu de tenir le rôle de l’enquêtrice, on adopte plutôt celui de la victime. Pas question d’attendre les bras croisés avant de se faire assassiner par son fiancé. Pour rester en vie, il va falloir ruser…
Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !
Tetsuo Tosu, un salarié ordinaire, découvre que sa fille, Reika, est victime de violences physiques de la part de Nobuto Matori, son petit ami. En essayant d’en savoir plus sur lui, Tetsuo découvre que Nobuto souhaite extorquer de l’argent aux riches grands-parents de Reika. De plus, il découvre aussi qu’il est un dangereux yakuza qui a pour habitude de tuer ses anciennes petites amies. Rempli de rage et de peur à l’idée que Reika soit en danger, Tetsuo finit par tuer Nobuto et, avec l’aide de sa femme Kasen, se débarrasse du corps avec succès. Mais alors que d’autres yakuza commencent à s’interroger sur la disparition soudaine de Nobuto, Tetsuo et Kasen doivent travailler ensemble pour assurer la sécurité de leur fille et l’empêcher de s’impliquer davantage dans cette situation difficile.
Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est « un fan absolu ». Ces deux-là vont peut-être se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet événement changera leur vie à jamais !
Depuis la mort de ses parents, Ichiro Kuga s’en sort à peine et subvient difficilement aux besoins de ses deux jeunes frères et sœurs avec ses faibles revenus de mangaka. Après le départ de ses deux assistants, Ichiro, qui doit jongler avec les délais, sa famille et la peur constante de perdre son emploi, est au bord de la dépression. Cependant, la candidature de Shiori Goshiki, une talentueuse et magnifique jeune femme, va changer sa vie.
Excellente élève, Iwakura Mitsumi a toujours rêvé de quitter sa petite ville, d’aller dans une université prestigieuse et d’apporter un changement positif dans le monde. Cependant, elle est tellement concentrée sur la réalisation de ses objectifs qu’elle n’est pas préparée à la vie qui l’attend dans un lycée de Tokyo. Heureusement, elle se lie rapidement d’amitié avec Shima Sousuke, un beau camarade de classe.
Yuri is My Job !
Titre original : Watashi no Yuri wa Oshigoto desu !
Hime est une jeune fille gentille et mignonne qui n’aspire qu’à une chose : être aimée. Mais alors qu’elle se promène un jour, elle blesse accidentellement une autre fille… Celle-ci lui suggère, pour se racheter, de venir travailler dans son café ; un établissement sur le thème du yuri, dans lequel elle va faire la rencontre de Mitsuki…
Loving Yamada at Lv999
Titre original : Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru
Akane Kinoshita s’est récemment faite tromper par son petit ami, suite à une liaison avec une autre femme rencontrée dans un jeu vidéo. Alors qu’elle décide d’évacuer toute sa colère en affrontant des monstres, Akane fait la rencontre d’Akito Yamada, un camarade de guilde, et décide de lui parler de ses problèmes. N’étant pas intéressé par cette dernière, Yamada la renvoie sèchement. Un jour, alors qu’elle participe à un événement hors ligne, Akane revoit ce fameux Yamada.
À l’intérieur de ces murs, ces enfants vivent dans l’insouciance absolue. Car s’ils devaient sortir, ils entreraient en enfer. Pourtant, l’un d’eux semble avoir eu une vision : deux humains viendraient les chercher depuis l’extérieur, l’un d’entre eux leur ressemblant étrangement… Pendant ce temps, Maru et sa garde-du-corps tentent de survivre dans un monde désolé peuplé de pillards et de monstres difformes. Leur objectif : atteindre « le paradis ».
Les suites à ne pas manquer :
Ayant énormément apprécié l’anime KonoSuba, je suis ravie de pouvoir découvrir le spin-off : KonoSuba : An Explosion on This Wonderful World ! Je le place toutefois dans cette partie de l’article puisque je considère qu’il faut possiblement avoir vu l’anime principal avant de se lancer dans le spin-off concernant le personnage le plus populaire de cette série humoristique, soit Megumin ! Aussi, je suis vraiment contente de pouvoir dévorer la deuxième saison des animes TONIKAWA : Over The Moon For You et The Ancient Magus’ Bride qui sont d’excellents animes, surtout le deuxième cité. La saison des animes du printemps 2023 promet d’être intéressante ! Autant concernant les nouveautés que les suites !
Et vous ?
Et voilà ! Cela conclut mes propositions d’animes pour la saison du printemps 2023 ! Concernant les nouveautés, je suis particulièrement intriguée concernant Mashle, My Home Hero et Loving Yamada at Lv999. Mais l’anime qui m’enthousiasme le plus, c’est assurément la seconde saison de The Ancient Magu’s Bride que j’attends depuis que j’ai visionné la première partie il y a quelques années. Et vous ? Quels animes allez-vous regarder cette saison-ci ?
Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.