Yesterday Origins – Une Aventure hors du temps

Les jeux d’aventure sur PC ont connu leur heure de gloire dans les années 80 et 90, avant de tranquillement disparaître des tablettes. Avec l’avènement des développeurs indépendants et des plates-formes de vente numérique, ils semblent vivre une renaissance. Un de ces titres est Yesterday Origins, qui sera disponible sous peu sur PC (Steam), PS4 (PlayStation Store) et Xbox One (Xbox Live Marketplace). Développé par Pendulo Studios qui nous avait donné la série culte Runaway il y a quelques années, Yesterday Origins nous promet une aventure palpitante avec un style de jeu original.

yesterday-origins-gameplay
Le jeu se déroule à la fois dans le passé et le présent

La démonstration que nous avons essayée débutait avec le héros principal, John Yesterday. Il est le fils d’un noble espagnol du 15e siècle et il croupit dans une cellule du donjon de l’Inquisition. Après s’être évadé des gardes, il participe à un rituel occulte qui le rend immortel. L’aventure le mènera lui et sa copine Pauline à travers non seulement le monde, mais aussi le temps alors qu’ils visiteront plusieurs périodes différentes.

yesterday-origins-gameplay-2
Un réveil brutal au Moyen-Âge est une des nombreuses séquences temporelles dans Yesterday Origins

Point and Click

Le jeu est de type « pointer et cliquer », où l’on dirige le personnage avec le curseur de la souris. Lorsque le pointeur est sur un objet interactif, il s’illumine et l’on peut alors cliquer sur ce dernier soit pour le prendre ou effectuer une action. L’originalité dans la jouabilité est lorsque l’on a à interagir avec ces objets. Contrairement à la majorité des jeux d’aventure où les objets sont statiques, ici on peut les déplacer grâce à la souris. Par exemple, on peut déplacer un cadavre et découvrir qu’il a une bourse à la ceinture. Le jeu inclut aussi plusieurs séquences de dialogue où l’on choisit parmi une sélection de sujets. La qualité du jeu d’acteur est, pour ce qu’on a vu, très bonne. Le style graphique qui rappelle à la fois le dessin animé et l’animation en cellule ombragée (« cell-shaded ») est soigné et très agréable.

Yesterday Origins sera disponible en ligne à partir du 13 octobre.

Lien vers la page Steam du jeu.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Diablo IV Vessel of Hatred

Diablo IV : Vessel of Hatred – Le Sacresprit entre dans la partie

Diablo IV : Vessel of Hatred est disponible depuis le 7 octobre 2024. J’ai eu la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.