De nombreux joueurs attendent avec impatience que Microsoft dévoile enfin la date de sortie et le prix de la Xbox Series X, la console de nouvelle génération qui, sur papier, sera la plus puissante sur le marché. Cependant, c’est une petite surprise que la compagnie américaine avait à annoncer avec le dévoilement de la Xbox Series S. Véritable « petite soeur » de la Series X, cette nouvelle console offrira de la puissance pour le joueur occasionnel dans un format miniature.
Côté technique, la Xbox Series S offrira des performances intéressantes, quoique nettement inférieures à celles promises sur la Series X. La résolution d’affichage sera de 1440p, et non le 4K natif de sa grande soeur. Son processeur central sera aussi moins puissant et comparatif à celui de la Xbox One X. Microsoft a cependant promis que cette nouvelle console viendra avec des temps de chargement largement inférieurs à ceux sur les consoles de génération courante, une fluidité améliorée (meilleur taux d’images par seconde) et le format physique le plus petit de toutes les consoles de la gamme Xbox. Enfin, la Xbox Series S sera une console entièrement numérique et ne sera pas équipée d’un lecteur optique.
La Xbox Series S supportera non seulement les jeux de la nouvelle génération, mais également tous ceux offerts sur les consoles de la famille Xbox One, ainsi que de nombreux titres offerts sur la Xbox 360 et la Xbox originale. Ces derniers bénéficieront d’améliorations au niveau de leur résolution d’affichage et de leur temps de chargement. Elle sera également compatible avec tous les accessoires déjà offerts pour la génération courante de consoles Xbox.
La date de sortie est prévue pour le 10 novembre prochain, pour un prix de détail suggéré de 379,99$ canadiens. Pour plus de détails sur la Xbox Series S, je vous invite à faire un tour sur le site officiel de Xbox Canada.