Belkin, créateur de technologies inspirées pas les gens, ajoute un nouveau produit à sa plateforme domotique WeMo Smart Home, l’interrupteur d’éclairage WeMo Light Switch. Ce nouveau venu se connecte à Internet par l’intermédiaire de votre réseau Wi-Fi et permet donc une gestion complète de votre éclairage à distance (sans compter les autres produits de la famille). Par la même occasion, Belkin annonce l’ajout de son application gratuite WeMo Android au catalogue de Google Play, ce qui en rend compatible tous les appareils sur Ice Cream Sandwich ou plus récent (Android 4.0+) ; en plus de tous les appareils iOS 5.0+.
La famille compte maintenant 5 membres : WeMo Baby, WeMo Motion, WeMo Switch, le combo WeMo Switch + Motion et le tout dernier, l’interrupteur d’éclairage WeMo Light Switch. Avec toute cette gamme de produits, votre maison devient connectée avec sa propre application ! Avec WeMo, il est possible de programmer ses appareils pour qu’ils s’activent (ou se désactivent) automatiquement au moment voulu. De plus, avec le service web IFTTT (if this than that), il est possible de lier le tout avec différentes recettes personnalisées. Par exemple, aussitôt que le détecteur de mouvement s’active, vous pouvez recevoir un e-mail.
Ces produits sont disponibles dans les détaillants (Best Buy entre autres) ainsi que directement sur le site de Belkin. Les applications WeMo Android et iOS sont aussi disponibles sur leur plateforme respective.