Le géant du code source libre et ouvert, Canonical, le célèbre promoteur d’Ubuntu, a annoncé un projet de téléphone intelligent sur la plateforme de financement Indiegogo. Un projet de taille, requérant 32,000,000 $ pour voir le jour, Ubuntu Edge met la barre haute, très haute.
À titre informatif, voici les records de financement :
- Indiegogo : 1,665,380 $ pour Scanadu Scout, un tricordeur médical.
- Kickstarter : 10,266,845 $ pour la célèbre Pebble Watch.
Si un projet peut atteindre ce financement, je crois que c’est celui-là. Au moment d’écrire ces lignes, le projet avait déjà amassé plus de 2,700,000 $ en moins de 12 heures ; quand même bien. Le projet se termine le mercredi 21 août prochain à 23h59.
Ubuntu Edge, c’est quoi ?
Ubuntu Edge est un prototype de supertéléphone (qui a énormément de gueule !) qui permet d’amorcer Android ou Ubuntu Mobile OS selon nos préférences. De plus, il se transforme en version complète d’Ubuntu, pour devenir un ordinateur portable dès qu’on peut le brancher à un écran ayant une connexion HDMI. L’appareil, qui devrait être livré en mai est disponible pour la somme de 830 $. C’est un peu cher, mais pour un téléphone de ce calibre (voir les specs plus bas), c’est comparable aux téléphones haut de gamme sans contrat. Une offre spéciale au coût de 600$ pour les 5000 premiers dans les 24 premières heures.
Des specs ; oui, oui !
- Processeur multicoeur le plus rapide sur le marché
- 4 Go RAM et 128 Go de stockage
- Écran de 4.5″ construite en verre saphir avec une résolution HD de 1280×720
- Caméras :
- frontale de 2 Mpx
- arrière de 8 Mpx
- LTE avec deux antennes pour fonctionner partout dans le monde
- Wi-Fi N double-bande
- Bluetooth 4.0, NFC et GPS
- Accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, compas et baromètre
- Connecteur MHL
- Pile Li-Ion Silicone-anode
- Un format juste parfait de 64x9x124 mm
Ce téléphone, gonflé à bloc, est très intéressant pour un maniaque d’Ubuntu qui souhaite transporter sa saveur de Linux préférée dans sa poche et il va de soi que monsieur et madame Tout-le-monde ne sont pas le public cible. Mais pour un geek comme vous et moi, est-ce que ce téléphone pourrait vous intéresser ? Pensez-vous que le projet accumulera les 32 millions demandés ? Nous le saurons dans moins d’un mois…
|Ubuntu Edge sur Indiegogo | Canonical |