Turtle Beach Stealth 700 (Gen 3) : de la grande qualité sonore pour un jeu immersif !

Lorsque j’ai débuté ce test, j’en étais à mon premier essai d’un casque d’écoute Turtle Beach. Grande amatrice d’écouteurs, j’en ai pour tous les besoins. Que ce soit pour la vidéoconférence, pour les loisirs ou pour le jeu, ma panoplie d’écouteurs me satisfait amplement : Poly Voyager Surround, Google Pixel Buds Pro, PlayStation PULSE Elite. Je crois donc être bien placée pour faire l’essai d’une autre marque d’écouteurs pour vous dire ce que j’en ai pensé. Est-ce que le casque d’écoute Turtle Beach Stealth 700 de 3e génération se taillera une place dans ma collection d’écouteurs ? C’est ce que je vous laisse découvrir.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : TBS-2101-25
  • Compatibilité : Xbox Série X|S, Xbox One, PC – (Windows 10 et supérieur, USB 2.0 ou supérieur), PS5, PS4, appareils mobiles équipés de Bluetooth, y compris Steam Deck
  • Connectivité : Sans fil, Bluetooth
  • Réponse en fréquence : 20Hz- 20kHz
  • Microphone : Unidirectionnel, commutation en sourdine
  • Batterie : Rechargeable Lithium Polymère
  • Poids : 405 g
  • Prix : 269.99$
  • Page officielle du produit

Design

Le casque d’écoute est disponible en trois couleurs. L’exemplaire que j’ai reçu arbore la magnifique couleur bleu cobalt à l’extérieur, avec quelques accents de couleur or rose. L’intérieur des coussinets et du bandeau est tout en noir. Le micro, à gauche, est rétractable. Il s’insère parfaitement dans le casque en le pivotant vers le haut. Cela sert aussi à l’activer ou le désactiver.

 

Configuration

Dès le départ, je devais mettre à jour le firmware du casque d’écoute car c’était indiqué dans le manuel d’instructions, mais aussi parce qu’on me l’avait mentionné lors de l’envoi du produit. J’ai compris qu’il fallait absolument connecter les deux transmetteurs USB à un ordinateur pour que la mise à jour fonctionne.

Qualité sonore

J’ai été impressionnée par la qualité sonore du Stealth 700 en jouant à un jeu vidéo. En effet, on sent vraiment le son autour de soi et il est cristallin. Je me surprenais à entendre des détails et à penser qu’il s’agissait de sons autour de moi, dans la vraie vie, et non dans le jeu. En regardant des émissions, également, j’ai été impressionnée par le réalisme du son. Les haut-parleurs brevetés Eclipse de 60 mm sont conçus avec un woofer et un tweeter distincts pour séparer les basses et les hautes fréquences et le tout améliore considérablement les détails audio par rapport aux haut-parleurs conventionnels.

La technologie Advanced Superhuman Hearing amplifie de manière sélective les fréquences spécifiques associées aux sons cruciaux du jeu, tels que les bruits de pas, les rechargements d’armes ou les coups de feu lointains. Cela permet aux joueurs de percevoir ces nuances avec une clarté exceptionnelle, améliorant leur perception spatiale et leur donnant de plus grandes chances de succès.

Confort

Lorsque je porte un casque d’écoute, je replace souvent mes cheveux au niveau des oreilles, et avec ces écouteurs, j’avais tendance à accrocher la molette du volume à droite. C’est un peu surprenant de se retrouver avec le son au maximum d’un coup !

Le confort en général est bien, mais j’ai l’impression que le poids du casque l’amène vers l’avant. Sur le dessus de la tête, j’aurais pris un peu plus de rembourrage, car après quelques heures d’utilisation, j’avais un peu mal sur le dessus de la tête. Il faut dire que le casque n’est pas léger, avec son poids de 405 g.

Les coussinets sont très gros et très épais, j’ai donc peut-être un peu plus de difficulté à le garder en place, par rapport à mes lunettes aussi. Mais je dois dire que le casque est doté de la technologie ProSpecs, permettant à ceux qui portent des lunettes un ajustement équivalent à ceux qui n’en ont pas. Juste le fait de manger ou parler peut les faire bouger un peu, car il semble que son matériel soit un peu plus glissant que la moyenne. En effet, les coussins sont conçus en mousse à mémoire de forme et enveloppés de similicuir hybride et de tissu à tissage athlétique, le tout renforcé par de l’acier.

Micro

Je n’ai pas utilisé le micro en contexte de jeu, mais je l’ai testé sur Microsoft Teams et sa qualité est comparable à mon Poly Surround 80 UC. Rien à redire de ce côté, donc ! Le contrôle variable du micro permet d’entendre et d’ajuster notre voix à travers l’oreillette, pour éviter de parler trop fort.

Compatibilité et fonctionnalités

Ce casque de jeu est compatible avec le jeu sur PC (Windows 10 et supérieur, USB 2.0 ou supérieur), les consoles Xbox Série X|S, Xbox One, PS5 et PS4, ainsi que les appareils mobiles équipés de Bluetooth, y compris Steam Deck.  Comme il peut être connecté via Bluetooth et aussi en 2,4 GHz, il est possible d’écouter la musique qui joue sur votre téléphone en même temps que vous obtenez le son de votre jeu qui provient de votre console ou votre PC, tout en réglant précisément le niveau de chaque source grâce aux commandes de volume indépendantes.

L’autonomie de la batterie peut atteindre 80 heures et en seulement 15 minutes de charge, vous gagnez un 3 heures d’autonomie pour vous remettre au jeu. Quatre préréglages audio sont accessible en appuyant sur un bouton : Bass Boost, Signature Sound, Treble Boost et Vocal Boost.

Application Swarm II

L’application compagnon Swarm II pour PC, iOS ou Android permet d’accéder à des améliorations audio étendues, notamment un égaliseur dynamique à 10 bandes avec jusqu’à cinq préréglages personnalisés que vous pouvez concevoir en fonction du type de jeu ou de musique que vous écoutez. La fonctionnalité Advanced Superhuman Hearing est disponible entre trois niveaux prédéfinis.

Vous pouvez également programmer la molette personnalisable et le bouton de mode, régler la sensibilité du micro et bien plus. L’application sert aussi à garder le casque d’écoute à jour en effectuant les mises à jour du micrologiciel.

Mon avis

J’ai trouvé le casque d’écoute Stealth 700 très confortable au niveau des oreilles, bien qu’il les gardait peut-être un peu trop au chaud par moment. Bien que les coussinets soient peut-être un peu gros et que j’aurais pris plus de rembourrage pour le dessus de la tête, le confort général de ce casque de jeu est très bon. Il est assez volumineux, mais sa qualité sonore est très impressionnante pour un casque de ce prix. J’apprécie beaucoup son design dont la magnifique couleur bleu cobalt et les accents de couleur or rose. Son micro étant rétractable, je peux m’en servir comme casque d’écoute de tous les jours, pas seulement pour le jeu. Je le recommande !

Le casque d’écoute Turtle Beach Stealth 700 (Gen 3) est disponible au coût de 269.99$ sur le site officiel ou sur Amazon.

J’aime

  • La superbe couleur bleu cobalt et or rose
  • La précision du son
  • Le confort au niveau des oreilles
  • La possibilité de le jumeler à deux consoles en même temps

J’aime moins

  • Les oreillettes qui gardent les oreilles (trop) au chaud
  • Le confort sur le dessus de la tête
  • La molette du volume facile à accrocher

Le casque Stealth 700 (Gen 3) a été fourni par Turtle Beach.

Turtle Beach Stealth 700

Design
Durabilité
Son
Micro
Prix

Impressionnant !

Le casque d'écoute Turtle Beach Stealth 700 de 3e génération est un solide choix en terme de casque de jeu. Sa qualité sonore incroyable et son grand confort sont à considérer.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Ninja Luxe Café Série Deluxe

Ninja Luxe Café Série Deluxe : de débutant à maître barista en un éclair !

Durant le mois de décembre, j’ai eu la chance de pouvoir tester la Ninja Luxe …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.