Selon le site Deadline, un tout nouveau film animé des Teenage Mutant Ninja Turtles est dans les plans de Nickelodeon et la maison de production canadienne de Seth Rogen, Point Grey Pictures. Rogen, Evan Goldberg et James Weaver s’occuperont de la production tandis que Jeff Rowe sera le réalisateur. Le script des Tortues Ninja sera écrit par Brendan O’Brian.
Ce film sera réalisé en 3D (CGI), tout comme le dernier film animé des Tortues (TMNT) qui a paru en salles en 2007. Puisque le film est un « reboot », il faut alors croire que ce ne sera pas basé sur aucun dessin animé en cours ou une série spécifique de la bande dessinée. Donc, l’image utilisée pour cet article n’est que pour rappeler le dernier film. Nous ne savons pas du tout de quoi ces Tortues auront l’air. Mais il est certain qu’avec l’esprit de Seth Rogen et son équipe, ce sera un film rempli de comédie.
Kevin Eastman, co-créateur des Tortues Ninja, a approuvé la nouvelle sur son compte Twitter :
‘Teenage Mutant Ninja Turtles’ Getting CG Movie Reboot From Nickelodeon & Seth Rogen’s Point Grey Pictures #TMNT #TeenageMutantNinjaTurtles #TeamEastman 👍😀🍕 https://t.co/e2kX1exhTz via @Deadline
— Kevin Eastman (The Ledge) (@kevineastman86) June 30, 2020
Ceux qui espéraient voir des Tortues Ninja plus « sombres » devront prendre leur mal en patience. Une rumeur avait circulé qu’une série plus « mature » allait voir le jour mais cela a été rapidement nié par Eastman lui-même.
La chaîne américaine Nickelodeon a obtenu la franchise des Tortues Ninja en 2009. Depuis, elle a produit la série Teenage Mutant Ninja Turtles en 2012 et Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles en 2018. Un film animé de cette dernière série paraîtra éventuellement sur Netflix.
Point Grey Pictures a produit quelques comédies dernièrement telles que Blockers en 2018 et Good Boys en 2019. Leur dernier film animé en 3D est la comédie pour adultes Sausage Party, paru en 2016.
Le dernier film des Tortues Ninja fut Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows, sorti en salles en juin 2016. Il fut produit par Michael Bay et réalisé par Dave Green. Il amassa plus de 245 millions en recettes et n’avait pas été bien reçu par les critiques et le public.