Ou comment j’ai réussi à résoudre mon problème d’internet dans une pièce éloignée de la maison
Il y a quelques temps, je décide d’installer un ordinateur dans « ma pièce du fond ». N’ayant pas le courage de faire courir un fil dans toute la maison, je choisis de me connecter à mon réseau wifi perso.
– Problème : une seule misérable barrette de réseau ne s’affiche… un signal tellement mauvais que même un vidéo de basse qualité sur YouTube met une éternité à charger.
– Opération #1 : mettre le routeur en hauteur, tenter de rapprocher l’ordinateur
– Résultat : total fail, puisque j’obtiens toujours une toute petite barrette. Il semble que le signal Wifi n’aime pas les angles de la maison.
– Opération #2 : recherche sur Google.
– Résultat : je trouve enfin LA SOLUTION pour connecter une pièce éloignée de la maison, sans me fatiguer à faire des trous dans les murs :
L’adaptateur de réseau Powerline AV 500 de D-Link
L’adapteur présenté par notre charmante hôtesse, Wall-E
C’est quoi un adaptateur de réseau Powerline ?
C’est juste deux prises qui permettent de faire passer l’internet directement dans le système électrique de la maison.
L’installation est incroyablement simple :
– une prise doit être connectée au modem, puis branchée directement dans le mur.
– la seconde prise doit été branchée dans le mur de la pièce éloignée, et connectée à la machine que l’on veut mettre en ligne.
Et c’est tout !
Pas de logiciel à installer et aucun réglage à faire sur la machine.
Les performances sont très correctes : jusqu’à 500 Mbit/s, ce qui est plus rapide que les wifi, et 100 fois plus rapide qu’un forfait internet standard de 5 Mbit/s.
Je stream des vidéos YouTube en HD, sans aucun lag et je suis vraiment ravie de cet investissement qui a réellement réglé mon problème.
Perso je connecte un ordinateur mais je peux aussi raccorder sans problème une Boxee Box, une PlayStation 3, Xbox 360, etc.
Si vous voulez mettre l’Internet dans votre sous-sol ou dans le grenier, je vous conseille cette solution toute simple et efficace.
Wow ! Bizarre q
Wow ! Bizarre que cette solution soit méconnue…
Et la question qui tue : quand est-ce qu’Hydro Québec va devenir un fournisseur d’Internet ? ;)
clair que ça serait LA solution !!! On croise les doigts ;)
Alors que cette technologie est nettement plus efficace (exemple: n’importe laquelle pièce d’un grand immeuble à bureau, même dans un sous-sol bétonné, peut-être connecté de manière fiable et rapide!), j’ai entendu parlé de son existence pour la première fois de ma vie, par un Français visiteur, en février 2021.
Et oui, je vous écris du future ! 2021
À faire connaître. Autant pour les maisons que les grands immeubles à bureau, ce principe est radicalement supérieur au wifi et à l’installation de câble (lire: quand le câble n’est pas encore installé vers une pièce).
Nuance : je viens de voir, par contre, les prix absurdes actuels. Un seul duo (une seule connexion) coûte en moyenne 100$, parfois 50$. C’est un produit haut de gamme semble-t-il en 2021.