Sweet Home

Sweet Home : Tome 08 – De nouveaux venus

Sweet Home : Tome 08 apporte énormément à la série ! Plusieurs événements viendront chambouler le confort que s’étaient créé nos protagonistes. J’avais bien hâte qu’ils quittent le huis clos afin que nous, les lecteurs, puissions obtenir des réponses aux nombreuses questions que nous nous posions ! Hélas, ce n’est pas pour tout de suite. Heureusement, de nouveaux événements viendront mélanger de nouveau les cartes… Voici donc mon avis concernant Sweet Home : Tome 08.

  • Titre original  : Sweet Home
  • Dessin  : Youngchan Hwang
  • Scénario  : Carnby Kim
  • Éditeur VF  : Ki-oon
  • Année  : 2022
  • Genre  : Horreur, Thriller
  • Nombre de tomes : 8 (en cours)

Sweet Home Tome 8

Synopsis

Les vivres commencent à manquer et la tension est palpable entre les résidents… Un groupe se prépare à partir en expédition à l’extérieur, mais les avis divergent sur le plan à suivre : Eun-Hyeok, seul face aux autres survivants outrés par son comportement insensible, accepte à contrecœur de changer son fusil d’épaule, afin que Yu-Ri ait une chance de s’en sortir. Hyeon-Su et son équipe embarquent alors dans le véhicule blindé bricolé par Du-Shik, prêts à affronter le danger… Seulement, ils sont loin de se douter de ce qui les attend ! Parviendront-ils à remplir leur mission et à revenir sains et saufs ?

Mon avis

Au pied du mur

Bientôt, nos survivants manqueront de nourriture, de médicaments et d’électricité. Il est donc évident qu’ils sont désormais obligés de sortir de leur zone de sécurité. C’est ce que nos survivants font. Toutefois, à peine ont-ils mis les pieds à l’extérieur que les choses se corsent pour nos protagonistes ! De nombreux rebondissements viendront offrir un vent de fraîcheur à la série, nous proposant de nouveaux protagonistes qui viendront se joindre au groupe actuel. De plus, quelques morts viendront bouleverser notre groupe. Les choses ne sont pas toujours aussi roses qu’on pourrait l’espérer dans un monde postapocalyptique, tel que celui que nous propose cette série.

Adieu, le huis clos

En effet, même si cette partie du récit ajoutait une bonne touche de tension, on avait bien hâte de découvrir ce qu’il était advenu du monde extérieur. Après tout, ce n’est assurément pas en demeurant dans l’appartement qu’ils auraient pu obtenir des réponses et des informations au sujet de la condition qui affecte plusieurs individus en les transformant en monstres. Alors qu’ils allaient enfin sortir, nos protagonistes se retrouvent aussitôt bloqués par l’apparition d’un monstre. De nouveaux venus leur viendront en aide. Toutefois, ceux-ci semblent dangereux et, surtout, malintentionnés…

« Je te l’avais dit… Il va y avoir encore plein de gens qui vont crever sous tes yeux.  »

En conclusion

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans Sweet Home : Tome 08, c’est la découverte de scènes que nous n’avions pas forcément vues dans la série. Du moins, pour les gens qui, comme moi, n’ont pas encore commencé la deuxième saison de la série. Probablement que je pourrai voir ces événements lorsque je me mettrai à jour dans la série sur Netflix. Finalement, il s’agit d’un huitième volume très intéressant dont les événements s’enchaînent à une vitesse à nous couper le souffle ! De plus, ces événements apporteront assurément de bons rebondissements dans les prochains volumes.

J’aime

  • Les nombreuses scènes inédites que nous n’avons pas vues dans la série sur Netflix

J’aime moins

  • Le fait que la lecture soit terminée en moins d’une heure

La copie du manga Sweet Home : Tome 08 a été offerte par Interforum Canada.

Sweet Home : Tome 08

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Super !

La tension monte énormément dans ce nouveau volume et cela apporte un vent de fraîcheur à la série !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte lecture : Butcher & Blackbird

Deux tueurs en série qui trouvent l’amour ? Je signe ! Étant une grande amatrice d’horreur et …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.