Dans l’histoire du jeu vidéo, bien peu de titres ont reçu autant d’éloges que The Witcher 3 Wild Hunt. Cette saga épique qui met en vedette le sorceleur Geralt of Rivia a su conquérir le cœur d’une véritable légion de joueurs qui ont passé des heures à explorer le monde immense et fascinant du jeu, tout en complétant ses nombreuses quêtes. Cependant, nous savions à l’avance que ce chapitre allait être le dernier à avoir Geralt comme protagoniste et depuis, la franchise était dormante. C’est donc toute une nouvelle que le studio CD Projekt Red nous a annoncé. Non seulement l’équipe polonaise est déjà au travail sur le prochain volet de la série, mais également qu’il allait utiliser l’engin graphique Unreal 5 dans un partenariat stratégique avec Epic Games.
L’union d’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires avec l’engin graphique le plus avancé sur le marché
Les deux derniers titres de la franchise, ainsi que Cyberpunk 2077, ont été bâtis sur l’engin graphique REDengine, que le studio a développé lui-même. Non seulement a-t-il annoncé qu’il passait à l’engin Unreal 5, mais aussi que les prochains jeux développés par CD Projekt Red allaient également faire usage de cette nouvelle technologie. Ce partenariat avec Epic Games libèrera du temps et des ressources que le studio aurait consacrés sur l’engin graphique qui pourront être utilisés pour développer le côté histoire et environnement de ses prochains titres. Le Unreal Engine 5 permet le développement de mondes ouverts avec une taille et un souci du détail inégalés. Les premières démonstrations des capacités de l’engin graphique ont laissé plusieurs pantois, comme celle basée sur la franchise The Matrix. Le studio a tenu à préciser que l’engin REDengine sera toujours utilisé pour Cyberpunk 2077, ainsi que pour son extension qui est à venir.
Pour ce qui est du prochain chapitre de la franchise The Witcher, CD Projekt Red a été avare de détails. Le premier aperçu ne montre qu’un médaillon de l’École du Loup, dont fait partie Geralt, à moitié enterré dans la neige. En dessous du titre, on peut lire : « Une nouvelle saga débute ». Cela veut-il dire que les joueurs prendront le contrôle de Ciri, l’élève prodige de Geralt et maîtresse du temps ? L’image du médaillon dans la neige peut faire référence à la Chasse Sauvage du titre précédent qui présageait la fin du monde dans un enfer glacé. Pour l’instant, toutes les hypothèses sont permises, comme la date de sortie qui n’a pas été dévoilée. Cette annonce est très excitante pour les nombreux amateurs de la franchise qui souhaitent depuis maintenant 7 ans retourner dans le monde sauvage et violent du Continent.
Site officiel de CD Projekt Red | Site officiel de Unreal Engine