Le mois de mai est une belle occasion pour les nombreux amateurs de la série télé Stranger Things, offerte sur le service de diffusion Netflix. En effet, la première partie de la quatrième saison sera enfin lancée le 27 mai prochain. Nous pourrons alors retrouver la bande de la petite ville de Hawkins, un épicentre d’événements surnaturels perdu dans le Midwest américain. Dès la première saison, le mélange d’horreur, d’aventure, ainsi qu’une solide dose de nostalgie pour les années 70 ont su séduire autant un auditoire qui a vécu cette période historique que les plus jeunes. Afin d’aider les amateurs à patienter, un tout nouveau jeu de bluff et d’identités secrètes pour 4 à 10 personnes sera lancé le 13 mai prochain. Stranger Things Attack of the Mind Flayer, produit par Repos Production, vous permettra d’incarner les célèbres personnages de la série dans de courtes parties amusantes et intenses.
- Créateur : Joel Vigour
- Nombre de joueurs : de 4 à 10
- Âge minimum conseillé : 10 ans
- Durée moyenne d’une partie : 20 minutes
- Type de jeu : Bluff, Identité secrète
- Prix suggéré : 22 euros (environ 30$ canadiens)
- Site officiel
Hawkins, 1985. La petite bourgade est sous le poids d’une nouvelle menace surnaturelle. Le sinistre Flagelleur Mental a déjà pris le contrôle de plusieurs habitants de la ville. Les humains encore sains auront pour tâche de démasquer ceux qui sont possédés, alors que ces derniers tenteront de piéger les joueurs encore libres de leurs pensées afin de les rendre possédés. Si tous les humains passent sous le contrôle du Flagelleur Mental, celui-ci remportera la victoire et Hawkins vivra sous son joug pour l’éternité. Par contre, si les joueurs sains parviennent à redonner la raison aux possédés tout en résistant aux attaques de leur maître infernal, alors ces derniers remporteront la victoire et sauveront leur ville.
Au début de la partie, tous les joueurs piochent une carte qui leur indiquera s’ils sont Sains ou Possédés. À chacun de leurs tours, ils piocheront une carte supplémentaire qui pourra être échangée avec d’autres joueurs, ce qui pourraient leur venir en aide, ou au contraire les évincer de la partie. Le but de chacun est d’amener les membres de l’autre clan de son côté. Pour ce faire, les joueurs devront faire usage de leur pouvoir de persuasion, ainsi que de bien connaître l’art du bluff. Le style du jeu semble s’apparenter à celui du célère Loup-Garou, un autre jeu de bluff où les participants doivent démasquer leurs comparses.
Le jeu sera offert en magasin à partir du 13 mai prochain en version française. Une édition en langue anglaise sera disponible le 1er août.