[sortir] Lumos sur l’expo Harry Potter à New York

Lors de ma dernière visite à New York j’ai décidé de quitter le monde des Moldus (Muggles) pour près de deux heures magiques à l’exposition Harry Potter.

Rendez-vous donc en plein Times Square. Le site est très simple à repérer : c’est la bâtisse sur laquelle est perchée l’auto bleue de M. Weasley ! Dès l’entrée, on nous plonge dans le monde de Poudlard (Hogwarts) avec une reproduction à couper le souffle du train au départ de la plateforme 9 3/4. Puis on rencontre un personnage chargé de trier les élèves dans leurs maisons respectives à l’aide du Choixpeau Magique (Sorting Hat). Je remarque que plusieurs sont soulagés de ne pas être Serpentard (Slytherin) : serais-je la seule à adorer le professeur Rogue (Snape) ? ! Pfff tous des sang-mêlés !

L’expo continue avec toutes sortes d’objets venus tout droit des différents films, exposés dans plusieurs salles thématiques. Des costumes, accessoires, des meubles. Ce qui est cute dans les costumes c’est de voir les tailles grandir d’année en année. Et je peux vous dire qu’à la fin il a des grands pieds Harry Potter !

Une salle dédiée au Quidditch nous invite à nous exercer à ce sport. Bien sûr, on commence doucement, juste avec une balle et des anneaux : les assurances devaient être trop couteuses pour nous faire voltiger sur des balais. Meh.

En bon musée américain, on termine sur la boutique. Un peu dispendieuse, mais j’ai craqué pour un T-shirt « Muggle » avec lequel j’ai fièrement arpenté les rues de New York le jour suivant.

Je mets trois étoiles à cette exposition aux décors et pièces fantastiques. Compter 1h30 à 2h00. Des commentaires audios sont disponibles, anglais seulement.

Harry Potter The Exhibition
Entrée adulte : 26$
Entrée enfant : 19.50$
Il existe un combo intéressant avec le Top of the Rock du Rockefeller Center (adulte : 39$, enfant : 30$).

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

Harry Potter Champions de Quidditch

Harry Potter : Champions de Quidditch – Magiquement chaotique

Disponible depuis le 3 septembre 2024, je ne peux m’empêcher de me dire que Harry …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.